Tournoi de Sablé: Victoire d'orléans sur CB 72-63
1er quart temps: 11-15
Dans ce premier quart, Orléans prend rapidement les commandes du match à l'image de Cédric Banks qui score d'entrée à trois points. Cholet est à la peine, mais recolle en fin de période grâce à une entrée encourageante de Michael Efevberha et un trois points de Fabien Causeur.
2ème quart temps: 24-13
Au cours de ce 2ème quart temps, Cholet va montrer un autre visage et élever son niveau de jeu. Grace à un collectif inspiré et sous l'impulsion d'Efevberha et d'Olivero, les choletais vont emporter ce deuxième quart 21-13. Les joueurs des mauges atteignent donc la mi-temps avec une avance confortable de +7, sur le score de 35 à 28.
3ème quart temps: 15-25
Au retour des vestiaires les choletais sont moins en jambes et souffrent sous les assauts d'Austin Nichols et de Justin Doellman aussi efficace que lorsqu'il portait les couleurs choletaises. Orléans revient et passe devant 53 à 50.
4ème quart temps: 13-19
Lors de ce dernier quart, CB semble perdre son basket, à l'image des nombreuses pertes de balle (16) qui ruinent les espoirs choletais. Dommage, CB avait montré de belles choses et s'inclinent face à une équipe d'Orléans bien structurée et parfaitement enmmenée par sa triplette américaine (Doellman 12 pts, Banks 12 pts, Nichols 13 pts). Une défaite 72 à 63 encourageante pour Cholet qui est encore un peu court pour tenir la distance.
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Orléans, cliquez-ici.