Tidjane Salaün et Amaël L’Etang en Equipe de France U18
Le championnat d'Europe U18 se déroulait du 22 au 30 juillet en Serbie et ce sont deux Choletais qui se présentaient avec l'Equipe de France pour ce premier match de poule face à la Suède. Une victoire sans appel de 38pts (48-86) qui sera suivie de deux autres victoires, d'abord contre Israël (83-70), puis contre la Lituanie (92-69). Un match où nos deux Choletais se seront illustrés avec 16pts pour Tidjane Salaün et 14pts pour Amaël L'Etang.
Place au huitième de finale face à la Pologne et c'est une démonstration des Français qui s'imposent de 40pts (94-54), pour rejoindre la Slovénie en quart de finale. Nouvelle victoire pour les Bleus (81-62) qui se qualifient en demi finale où ils retrouveront le rival espagnol. Un match bien commencé mais l'Equipe d'Espagne rentrera bien dans son match au deuxième quart et malgré plusieurs tentatives de retour, ça ne passe pas (58-70). Les Bleus affronteront donc l'Allemagne en petite finale. Un match disputé, mais qui ne sourira pas aux Français qui s'inclinent de 8pts (59-67), et doivent ainsi se contenter de la quatrième place.
Tidjane Salaün aura particulièrement brillé sur ce tournoi, terminant avec 12,9pts de moyenne, 4,6 rebonds, 1,9 interceptions pour 13,4 d'évaluation.
Bravo Tidjane, Amaël, et l'ensemble de l'Equipe de France pour votre belle campagne européenne !