Soirée de Gala pour Cholet qui accueille le grand Barcelone
Pour sa première à domicile en Euroleague cette saison, Cholet Basket reçoit la prestigieuse équipe de Barcelone ce mercredi 27 octobre à 20h45.
Une belle affiche où le Champion de France en titre va s’opposer au Champion d’Euroleague de la saison passée.
Après s’être remis en rythme le week-end dernier face à Orléans, Cholet va pouvoir continuer à découvrir le plus haut niveau européen sans aucune pression. Les choletais, ne ciblant pas les grosses écuries dans cette compétition, vont alors profiter de cette rencontre pour trouver d’autres solutions afin que l’alchimie dans l’équipe prenne au mieux.
Barcelone, grande armada aux qualités multiples, a dominé les débats en Euroleague l’année dernière en ramenant en ses terres ibériques le graal tant convoité de la seconde ligue mondiale. L’effectif rempli de stars européennes telles les pépites espagnoles Juan Carlos Navarro, Ricky Rubio et Fran Vazquez, les expérimentés slovènes Jaka Lakovic et Erazem Lorbek et l’italien Gianluca Basile, complétés d’américains qui n’ont rien à envier à l’élite mondiale, Pete Mickeal et Terence Morris, sans oublier la liane sénégalaise Boniface Ndong, a même été renforcé cette année par la tour de contrôle serbe Kosta Perovic.
Cette saison, les Barcelonais ont commencé en remportant toutes les rencontres qui leur aient été proposées : la SuperCopa nationale du début de saison, le fameux NBA Europe Live Tour contre les Los Angeles Lakers (92-88), les premiers matches de championnat de la Liga ACB, de même que la première journée de l’Euroleague contre le Cibona Zagreb (80-66). Mais le week-end dernier, à la surprise générale, les catalans se sont inclinés à domicile d’un point après prolongation contre Zaragosse. L’équipe du coach Xavì Pascual doit donc se recentrer pour ne pas subir une deuxième défaite de suite cette semaine.
Les choletais verront alors sans doute Barcelone gonflé à bloc mercredi soir mais savent maintenant que cette muraille n’est pas infranchissable. Et ils pourront peut-être même inquiéter les tenants du titre, eux qui n’ont rien à perdre…
Erman KUNTER –Entraîneur
" Après notre défaite face à Sienne la semaine dernière, nous devons impérativement réagir et montrer notre vrai visage. Nous allons jouer à domicile devant notre public, j’attends de mes joueurs une réaction positive. Maintenant, nous savons que ce sera très difficile contre Barcelone, qui est le Champion d’Euroleague en titre. Ils ont une équipe très complète avec une bonne profondeur de banc. Ce sera difficile mais pas impossible, Saragosse l’a prouvé le week-end dernier. "
Vule AVDALOVIC - #15
" Cette rencontre contre Barcelone va être difficile car tout le monde connait la qualité de cette équipe, Champion d’Euroleague en titre. Nous nous attendons à un match dur et physique mais si nous jouons correctement et collectivement, nous aurons notre chance à jouer. "
Cliquez ici pour télécharger le programme de match CB/BARCELONE