Soirée compliquée à Roanne pour CB
Vainqueur la semaine passée à Limoges, CB veut lancer une série. Il faudra pour cela l'emporter ici, à Roanne face à une Chorale qui va jouer crânement sa chance, devant son public. CB devra bien rentrer dans la rencontre et rester solide défensivement pour contenir les ciels et blancs. Allez CB !
1er quart-temps : 37-16
Les Choletais n'affichent pas le visage escompté ce soir à la Halle Vacheresse. En effet, les Roannais ont pris le match par le bon bout et dominent outrageusement les débats. Résistant pendant quelques minutes grâce notamment à Darrin Govens (25-14, 7'), les joueurs de Laurent Vila ont ensuite perdu pied, encaissant un cinglant 12-2 en 3 minutes pour compter 21 points de retard à la fin d'un premier acte catastrophique. Bien emmené par l'adresse extérieure de Jakeenan Gant ainsi que celle de Ronald March, les joueurs de Jean-Denys Choulet n'ont pas laissé de chance à CB alors qu'il reste encore 30 minutes à jouer.
2ème quart-temps : 21-22
Les Maugeois se reprennent et changent totalement leur manière de jouer. Air Makoundou fait parler son explosivité pour casser le cercle par deux fois. C'est ensuite au tour de Boris Dallo de se jouer de la défense de la Chorale pour ramener les siens sous la barre des 20 points. Tant bien que mal puisque Roanne résiste et parvient à laisser un écart conséquent. Il y a du mieux dans ce second quart-temps mais CB devra intensifier son jeu s'il veut créer l'exploit et ramener la victoire dans les Mauges.
3ème quart-temps : 9-18
Touchés dans leur égo, les joueurs de Laurent Vila reviennent du vestiaire avec la ferme intention de faire basculer le match dans l'autre sens. Darrin Govens prend alors les choses en main avec des tirs venus d'ailleurs pour recoller à 11 petites unités (67-56). CB n'a encaissé que 9 points dans ce quart-temps. Et si la solution venait de la défense...
4ème quart-temps : 38-25
Entame de dernier acte sérieuse pour Cholet qui est appliqué dans tout ce qu'il fait. Les Maugeois font même douter Roanne lorsque Darrin Govens inscrit un panier du parking pour revenir à 10 points (73-63, 32'). Finalement, CB retombe dans ses travers et craque littéralement. La Chorale fait le show à l'image du alley-oop de Ronald March qui fait se lever la Halle Vacheresse. Boubacar Touré veut aussi faire partie du spectacle et claque quelques dunks qui laissent sans voix les rouges et blancs. Mal parti à cause d'un premier acte manqué, Cholet n'a jamais vraiment inquiété Roanne qui s'offre une première victoire à domicile, 104-81 !
Darrin Govens reste la seule éclaircie dans le ciel choletais ce soir avec 21 points, 5 rebonds et 3 passes pour 23 d'évaluation.
Les Choletais vont devoir rapidement oublier ce match et travailler cette semaine à l'entraînement pour la venue du Mans samedi à 20h, dans le derby des Pays de la Loire.
Pour lire les articles, cliquez-ici.