Se maintenir dans le Top 7
Pour la 7ème journée de championnat, les Espoirs de CB (7ème, 3v-2d) se déplacent pour affronter l'Asvel Lyon-Villeurbanne (10ème, 3v-3d) ce samedi 2 novembre à 15h.
Début de saison mitigé pour les Espoirs de Cholet Basket qui après 5 matches comptabilisent 3 victoires pour 2 défaites. Une victoire à l'Asvel leur permettrait de se maintenir dans le Top 7 du classement avant de se déplacer à nouveau la semaine prochaine, à Beaublanc pour affronter le CSP Limoges. En forme depuis la reprise du championnat et Plébiscité par les internautes, avec 47% des voix, Romain Valakou vient d'être élu MVP Choletais Espoirs de septembre-octobre 2024. Un titre qu'il se disputait avec Soren Bracq et Gabin Lefort. Le collectif choletais a encore beaucoup de choses à démontrer cette saison et ils sont nombreux à pouvoir prétendre à cette distinction mensuelle.
Avec une seule victoire en 3 matches à domicile, la formation lyonnaise ne semble plus aussi dominante qu'elle l'était les dernières saisons. Une raison de plus pour nos Choletais d'aller chercher un succès à l'Astroballe. Mais nos Espoirs devront pour cela se méfier des joueurs en forme du collectif de l'Asvel : Yohann Sissoko (15,2 pts, 6,2 rbds et 8,2 pds pour 19,3 d'éval) et Paul Mbiya (13 pts et 9 rbds pour 18,8 d'éval).
En allant chercher une victoire à l'Asvel, nos jeunes Choletais pourront se maintenir dans le Top 7 et éloigner un concurrent direct. Allez CB !