25.05.2017

À son arrivée à Bourg au mois de juin 2016, le coach de la JL Savo Vucevic avait été annoncé comme « l'homme de la reconstruction ». Il s'est d'ailleurs toujours défini ainsi : un entraîneur qui court après le challenge et exècre la routine. En une saison passée à la tête du club, son bilan vaut tous les grands discours. Champion de ProB, le Franco-Monténégrin a permis aux Bressans de retrouver l'élite. Le fruit d'un travail et d'une ligne de conduite à laquelle il n'a jamais dérogé. « Le coach, c'est celui qui tranche. J'assumerai toujours mes responsabilités, les conséquences de mes choix. Je n'irai jamais dire : « ce n'est pas moi. » J'ai mes convictions, et en même temps, j'aime être dans le dialogue », observe-t-il.

Un coach charismatique

À bientôt 60 ans, le technicien a de l'expérience. Celle de la montée d'abord, avec Bondy, Antibes, Monaco (de Nationale 1 à Pro B) et maintenant la JL Bourg qu'il a menée jusqu'en Pro A. Lorsqu'il entraînait l'équipe de la Principauté, Vucevic n'avait pas seulement montré ses qualités de manager.

(Source : Voix de l'Ain)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
19.05.2017

Votez pour le MVP Choletais de la saison 2016/17

Amis supporters et internautes, Le temps est venu d'élire le MVP CHOLETAIS de la saison 2016/17. Pour cela, il vous suffit de voter pour votre choletais préféré dans le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
19.05.2017

Philippe Hervé décrypte la saison contrastée de CB

"Malgré une onzième place conforme aux objectifs de début de saison, le coach choletais avoue une certaine frustration et quelques regrets."Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.05.2017

Vidéos : Les réactions après Cholet - Le Portel (16-05-17)

Le coach de Cholet Philippe Hervé ainsi que le coach de Le Portel Éric Girard reviennent sur la rencontre du 16 mai 2017 opposant CB à l'ESSM.
En savoir plus