Sans surprise, les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket sortent victorieux de leur duel face à Le Portel
Les jeunes choletais se déplacent à Le Portel pour ce premier match de la 21ème journée. Les deux équipes sont aux antipodes au classement, les jeunes portelois figurant dernier. CB se doit donc de continuer sur sa lancée.
1er quart-temps : 16-22
Les jeunes choletais commencent fort d'entrée en infligeant une forte pression défensive. En effet il faut attendre 2min30 pour voir leurs adversaires du soir inscrirent un premier panier (2-9 3'). Et c'est Quentin Ruel qui montre l'exemple aux siens avec ce dunk rageur après une percussion (7-18 6'). Les jeunes maugeois sont sérieux et impliqués des deux côtés du terrain. Mais les portelois reviennent à seulement 6 longueurs à l'issue du premier quart.
2ème quart-temps : 14-28
La pression défensive tout terrain permet aux choletais de bien démarrer ce début de 2ème quart, en gagnant quelques ballons, leur permettant de prendre dix longueurs d'avance (18-28 12'). Ruel continue son festival offensif avec déjà trois tirs primés à son actif (22-35' 14), et fait même monter l'addition (25-44 16'). Florian Léopold et Léopold Delaunay se montrent également à leur avantage et permettent à leur équipe de garder les commandes de la rencontre. Après un début de match un peu poussif, les joueurs de Régis Boissé dominent largement les débats (30-50 et 28-66 à l'évaluation).
3ème quart-temps : 14-12
Début de deuxième mi-temps délicat pour les deux équipes avec quelques maladresses (36-56 25'). Après s'être ressaisi, CB déroule et continue de développer son jeu en attaque. Delaunay nous montre l'étendue de son talent avec une ligne de stats extrêmement complète. Quelques petites erreurs d'inattention choletaises permettent aux portelois de repasser sous la barre des 20 points à l'issu du troisième quart (44-62).
4ème quart-temps : 18-26
Les rouges reprennent largement l'avantage avec notamment un Léopold dominant dans la peinture (46-76 33'). Ruel, encore lui, alterne remarquablement bien son jeu, en finissant fort vers le cercle adverse (56-82 37'). Les jeunes portelois impuissants, essayent tant bien que mal de résister aux assauts choletais (61-88 39'), mais les hommes de Boissié finissent par remporter ce match sur le score de 62-88. A noter, les remarquables performances de deux choletais, Delaunay et Ruel, respectivement à 32 et 27 d'évaluation !
Les Choletais enchaînent avec un 21ème succès en autant de matchs joués, avec seulement huit joueurs ce soir sur la feuille de match dont le renfort de Karlton DIMANCHE, normalement avec le groupe pro. Belle partie sérieuse et appliquée des jeunes de l'Académie Gautier Cholet Basket.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.