04.01.2011

Pour la reprise de ce début d’année et à l’occasion de la 12ème journée de ProA, Cholet Basket se déplace en Bourgogne pour y rencontrer l’équipe de Chalon-sur-Saône ce mardi 4 janvier à 20h30.

Les Choletais, maintenant privés d’Euroleague pour cette fin de cette saison, ont à cœur de garder leur rang dans le championnat national et vont donc à Chalon pour se maintenir à la tête du classement aux cotés de Roanne.

CB a profité de la mini-trêve pour recharger ses batteries et a donc du prendre le temps de régler les détails d’ordre technico-tactique qu’Erman Kunter voulait travailler mais que, faute de temps avec les enchaînements de matches ProA et Euroleague, n’avait pas pu entreprendre jusque-là. Toujours privés de leur arrière Fabien Causeur au repos forcé pour au moins 6 semaines, les choletais vont une nouvelle fois avoir besoin de toute leur profondeur de banc et d’un jeu collectif bien léché pour espérer maîtriser son adversaire.

Côté Chalonnais, ils créent véritablement la surprise depuis le début de la saison de ProA. En se positionnant 2èmes ex-æquo en ProA juste derrière Roanne et CB à une victoire de moins, les hommes de l’expérimenté coach Greg Beugnot prouvent leur bonne cohésion d’équipe avec une formation construite autour de 2-3 leaders accompagnés de très bons joueurs de rôles.

Comme à son habitude, coach Beugnot s’est affairé à ce que la mène de son équipe soit bien dirigée et a donc mis à ses commandes l’ex-choletais Steed Tchicamboud, actuel 10ème meilleur passeur de ProA, bien aidé sur le poste à certaines séquences du combo-guard US Marquez Haynes. Ce dernier est la véritable sensation de Chalon version 2010-11, 7ème meilleur marqueur du championnat avec 16pts de moyenne à 48,4 % et tournant à un peu moins de 4 passes, il est la pierre fondatrice du succès de son équipe. L’autre leader de cette formation n’est autre que Blake Schilb, déjà en place la saison passée, l’ailier américain ne cesse de faire briller son équipe par son jeu ultra complet (13,2pts, 4,9rbs et 4,3 passes cette saison).

Chalon a finit son année civile 2010 en trombe puisqu’il a dominé chez lui Gravelines-Dunkerque 80-70 avec 4 joueurs à 10pts et plus avant d’aller gagner sur le parquet d’Orléans d’un point avec un Haynes de gala auteur de 18pts à 70% et 6 passes. La dernière défaite remonte début décembre chez le poil à gratter du championnat qu’est l’équipe de l’ancien choletais John Linehan, Nancy, sur le score de 81-75.

Encore une affiche passionnante entre 2 clubs du haut de tableau de la ProA.

A noter que la rencontre sera diffusée sur Sport+ en direct à partir de 20h30.

Retrouvez tout l’historique des rencontres où Cholet Basket est allé à Chalon-sur-Saône en cliquant ici

Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.


Autres actualités

Jeep® ÉLITE
04.01.2011

Début d'année difficile pour Cholet Basket qui chute à Chalon (92-69)

Cholet Basket s'est incliné 92-69 face à des chalonnais adroits en 2ème mi-temps avec une belle réussite à 3pts (48%). 1er quart-temps : 16-12 L'ex-meneur choletais Steed TCHICAMBOUD inscrit...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
04.01.2011

Achetez vos places pour Cholet Basket à l'HYPER U de Chemillé

Nouveauté dans la billetterie de Cholet BasketEn plus de la vente sur internet et des séances de vente au Smash, vous pouvez maintenant acheter vos places pour les rencontres de CB...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
04.01.2011

Samuel Mejia, MVP choletais du mois de décembre 2010

Samuel Mejia a été élu MVP du mois de décembre 2010 par les internautes de cholet-basket.com qui ont été 33,64 % à voter pour lui. A la deuxième et troisième place, on retrouve les deux meneurs de...
En savoir plus