Rencontre au sommet entre les Espoirs de l'Académie Gautier et Bourg
Samedi, les Espoirs de Cholet reçoivent l'équipe de la JL Bourg-en-Bresse pour le compte de la huitième journée du championnat. Un match qui à première vue, devrait être palpitant au regard des très bonnes dynamiques sur lesquelles surfent les deux équipes.
Le début de saison est parfait pour les protégés de Régis BOISSIÉ qui restent toujours invaincus sur huit rencontres disputées. Après le match de samedi dernier contre le dernier du championnat, Orléans (67-101), CB trône en tête du classement (8v - 0d). Continuer sur cette lancée est primordial pour solidifier le groupe tout au long de la saison, et lui permettre de viser haut, viser le triplé (vainqueur du Trophée du Futur en 2017 et 2018 et Vainqueur du championnat en 2017 et 2018).
Concernant les joueurs en forme, Hugo ROBINEAU est logiquement évoqué avec des statistiques impressionnantes : 18,8pts, 4,3 rebonds, 7,8 passes décisives et 2,4 interceptions pour 25,1 d'évaluation par rencontre. Cela fait de lui le meilleur scoreur et la meilleure évaluation du championnat Espoirs. Quentin RUEL n'a visiblement pas retiré le compas de son œil avec un énorme 40% à trois points pour 18,8 d'évaluation par match. Enfin, Florian LÉOPOLD est lui aussi à craindre avec 15,6 pts et 8,3 rebonds pour 18 d'évaluation de moyenne.
Les Burgiens réalisent aussi un très bon début de saison, avec un quasi sans faute (6v-1d). L'équipe coachée par Gérald Simon, possède de très bons éléments comme l'expérimenté Thomas VAN OUNSEM (20 ans) qui propose une moyenne de 17,6pts, 8,1rbds et 2,6pd pour 22,7 d'évaluation. Ce poste 4 moderne, capable de shooter à 3pts tourne depuis le début de la saison à 35% derrière l'arc. Mbaye NDIAYE (20 ans) propose lui aussi de très belles statistiques avec 15pts, 6,1rbds et 2ctr, ce qui fait de lui le meilleur contreur de ce championnat. Enfin, le poste 2, Johan RANDRIAMANANJARA que l'on a pu apercevoir face à nos Choletais ce mercredi en 16 de finale de la Coupe de France, est lui aussi un vrai danger sur un terrain avec 13,3pts, 4,4rbds et 3,7pd pour 15,7 d'évaluation de moyenne.
Tous les ingrédients sont réunis pour un grand match de basket ce samedi à 17h à la Meilleraie !
Allez CB !