18.11.2011

Le match :

Chaque année, le STB Le Havre surprend son monde et monte une équipe très compétitive dans la plus grande discrétion. Une nouvelle fois, la réception des normands s’annonce périlleuse. Si le bilan plaide en faveur de CB (3V-3D contre 2V-4D), les individualités (Wise, Cox, Pope…) et le renfort du champion NBA Ian Mahinmi sont des arguments de poids pour Le Havre. Avec 11,5 points, 13 rebonds et 1 interception pour 19,5 d’évaluation en 2 matchs, le néo intérieur havrais démontre tout le potentiel qui lui avait permis d’être drafté en 2005 par les Spurs. Avec une victoire 77-68 face à l’Asvel le week-end dernier, les normands arrivent confiants à la Meilleraie.

L’état d’esprit est différent côté choletais. Avec deux défaites consécutives face à Gravelines et au Khimki Moscou, CB se doit de relever la tête. Si lors des deux dernières rencontres l’opposition était loin d’être anodine, et si l’équipe a encore besoin de temps pour trouver ses marques et intégrer Robert Hite, elle se doit de ne pas laisser trop de points en route. Face à une équipe « abordable », Cholet devra faire preuve d’une belle agressivité défensive et de beaucoup de rigueur sur toute la longueur du match, pour ne pas laisser échapper la victoire.

Les clés du match :

Intensité défensive : Face à des individualités comme Cox, Pope, Wise ou encore Boddicker et Mahinmi, aucun relâchement ne sera permis à la défense choletaise, au risque de prendre un gros éclat.

Apport du banc : Avec un banc statistiquement plus consistant que celui de son adversaire, Cholet devrait/doit faire la différence grâce à ses remplaçants.

Facteurs X : Duel de numéros 11

Brian Boddicker : Fragile mais terriblement talentueux, l’ailier américain est capable de grosses performances quand son physique le laisse tranquille. Avec une première saison en 2008/2009 à Chalon concluante et une belle saison l’année dernière en Turquie (17,2 pts et 7,6 passes), les choletais sont prévenus. Si le numéro 11 havrais est dans un bon jour, il peut faire de gros dégâts.

Robert Hite : Avec deux premières prestations plutôt concluantes en Pro A et en Eurocup, l’arrière américain commence à prendre ses marques dans le collectif choletais. Bien sûr, si ses statistiques ne sont pas encore celles espérées, la courbe de progression du numéro 11 de Cholet est très encourageante. Très rapidement son apport pourrait s’avérer décisif.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

 

  

 

 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.11.2011

Une star peut en cacher une autre

"Retrouvez ces stars tous les week-ends sur Sport+ le vendredi à 19h30 et le samedi eb debut de soirée."Pour voir l'affiche, cliquez-ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
17.11.2011

Mieux comprendre le Lock-Out

"Après la décision lundi des représentants des joueurs de rejeter la dernière proposition de la NBA pour sortir du lock-out, la saison entière est...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.11.2011

DeMarcus Nelson is back !

Cholet Basket vient d'engager l'arrière américain DeMarcus Nelson en tant que Joker jusqu'à la fin de saison. DeMarcus devrait faire son retour officiel sur le parquet de la...
En savoir plus