Réception de Strasbourg ce week-end
Cholet Basket accueille l’équipe de Strasbourg ce samedi 18 décembre à 20h à la Meilleraie.
L’équipe d’Erman Kunter, forte de deux succès consécutifs Euroleague et ProA confondues, enchaîne sur un match encore important pour conserver son rang dans ce très homogène championnat français.
L’actuel co-leader de ProA, sorti vainqueur de leur dernier match contre les croates de Zagreb, doit confirmer la bonne dynamique du moment.
Avec de très bons cadres comme l’intérieur US Antywane Robinson (15pts-7rbs contre le Cibona), l’ailier dominicain Samuel Mejia (16pts, 5rbs, 4 interceptions et 4 passes pour 22 d’éval jeudi soir) et surtout le meneur Vule Avdalovic très bon dans la distribution avec 13 passes contre le Cibona, la formation choletaise a trouvé le bon rythme et la bonne alchimie en voyant 8 de ses joueurs apporter au scoring. A noter le retour probable sur le parquet de la Meilleraie de l’arrière Fabien Causeur, déjà présent sur le banc cette semaine.
Pour les Strasbourgeois, 9èmes dans le ventre mou du championnat français, leur bilan est assez négatif puisqu’ils n’ont gagné que 2 rencontres seulement dans leurs 8 derniers matches.
Avec l’homme à tout faire et MVP de ProA la saison dernière, Ricardo Greer, Strasbourg s’est vu enclencher le déclin du Paris-Levallois en lui infligeant 30pts d’écart début novembre, avec 20pts pour l’ailier américain Justin Hawkins et 18 pour le tonique arrière français Abdoulaye Mbaye, et a quand même été gagné sur le parquet de Limoges l’avant dernière journée 61-66, avec un trio composé de R.Greer, Hawkins et Steeve Essart à 13pts chacun. Mais la SIG n’a jamais vraiment pu prendre la mesure de leurs adversaires et a ainsi concéder trois défaites de suite entre les journées 3 et 5 et puis deux encore après la 6ème. Récemment, Strasbourg s’est fait battre sur ses terres par Nancy 64-73 malgré l’apport consistant de l’ancien choletais Essart (11pts-6rbs-3passes) et celui de leur leader Greer (13pts-6rbs).
Une équipe que les choletais ne doivent pas prendre de haut puisque celle-ci avait tout de même bien démarré sa saison en battant Roanne, l’autre co-leader du championnat et seule formation française encore à être sortie victorieuse de la Meilleraie cette saison.
Cliquez-ici pour retrouvez l’historique des rencontres CB-Strasbourg.
Pour télécharger le programme du match CB/STRASBOURG, cliquez-ici
Pour lire les articles sur la présentation du match, cliquez-ici.