Questions à T.J. Campbell
En quoi ce match contre Bourg-en-Bresse est-il important ?
C'est important pour nous, pas seulement pour le classement, mais aussi pour la cohésion d'équipe et pour les objectifs collectifs. Nous avons lutté les derniers mois pour gagner des matches, maintenant c'est un nouveau mois et un nouveau départ pour nous. C'est donc un match important pour nous, pour commencer un nouveau cycle, commencer une nouvelle série de victoires et continuer de progresser.
Il y a eu récemment du mouvement dans l'équipe avec les départs de Jalen Jones et Gerry Blakes, ainsi que le retour de Kim Tillie et l'arrivée de Craig Randall II. Penses-tu que cela va permettre de changer la dynamique de l'équipe ?
Oui, je pense que ça va apporter une nouvelle énergie pour notre équipe. Nous avons fait un bon début de saison, tout le monde jouait bien et en équipe, et nous avons ensuite connu une période difficile. Il fallait faire des changements. Je pense que Craig est une bonne recrue pour notre équipe pour nous aider à marquer plus de points. Il va aider l'équipe, apporter une nouvelle énergie et on l'espère, nous aider à gagner.
Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
Gagner des matches, faire progresser l'équipe et nous avons l'objectif de jouer les Play-Offs comme la saison dernière. Pour ça, il va falloir gagner des matches et ça commence dès ce week-end.
Quels sont tes qualités et tes défauts dans le jeu ?
Je pense que c'est de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions et d'être un leader sur le terrain. Je dois faire ça avec énergie, des efforts et créer davantage pour mes coéquipiers. Je pense que c'est ce que je fais de mieux sur le terrain, c'est de créer pour mes coéquipiers et d'apporter, de l'énergie à l'équipe.
Trouves-tu la langue française compliquée ? Arrives-tu à la parler couramment ?
« Oui je parle français un petit peu » (dit-il en français). Je comprends mieux le français que je ne le parle. J'ai passé plusieurs saisons en France, donc je peux comprendre, mais parler c'est un peu plus compliqué pour moi, car je n'arrive pas à trouver mes mots et leur donner du sens. Je pense que c'est un language compliqué et j'espère un jour pouvoir l'apprendre.
Penses-tu réussir à défendre ton titre lors du Skills Challenge au All Star Game, ce 30 décembre ?
C'est mon objectif. C'était une très bonne expérience, la saison dernière, je me suis bien amusé. Je vais donc y retourner pour défendre mon titre, mais il y a de bons concurrents et du challenge. J'y vais donc pour m'amuser et être compétitif.
Quels sont tes passions en dehors du basketball ?
J'aime essayer des choses nouvelles, récemment j'ai essayé d'apprendre à jouer de la guitare. J'aime aussi les jeux vidéo comme « Call of Duty », quand des amis viennent à la maison.
Penses-tu assister aux Jeux Olympiques à Paris cet été ?
Oui, si notre saison dure longtemps, je pourrai rester et voir les festivités. Je n'ai jamais assisté à un évènement comme celui-ci et cela pourrait être une bonne expérience et si j'ai la possibilité j'aimerais y aller.