Questions à Soren Bracq
Quel est le meilleur match que tu aies fait depuis le début de la saison ?
Je dirais que c'est la demi-finale de la Coupe de France contre Nanterre. J'avais fait un bon match, j'avais mis 29 points, avec des rebonds et des passes, et j'avais aidé l'équipe à se qualifier pour la finale. C'était un bon match et ça reste un excellent souvenir.
Pour toi quelles sont tes qualités en match ?
C'est d'abord ma capacité à créer le jeu, à être agressif, à savoir surpasser les défenseurs et trouver des tirs pour moi ou faire des passes décisives pour les autres. Il y a ensuite mon tir extérieur.
Pas trop déçu d'avoir perdu contre Roanne en finale du Cholet Mondial Basket ?
Si, nous étions tous déçus, mais c'était déjà un beau parcours, puisqu'on avait la plus jeune équipe du Tournoi. C'est toujours décevant de perdre une finale, d'autant plus contre Roanne, une équipe contre laquelle on avait déjà perdu en finale de la Coupe de France à Bercy l'année dernière.
C'était une bonne expérience pour se préparer pour notre prochaine Finale de Coupe de France. C'était enrichissant de jouer ce match devant plus de 4 000 personnes.
Justement, comment abordes-tu la finale de la Coupe de France U17 le samedi 27 avril ?
Pour l'instant j'y pense pas trop, je me concentre sur les prochains matches en Espoirs et en U18. C'est toujours une petite pression, mais pour l'instant j'essaye de ne pas trop y penser.
Penses-tu que l'équipe Espoirs de CB a des chances de se qualifier pour le Trophée du Futur ?
J'espère qu'on va se qualifier, c'est l'objectif.
Combien de titres as-tu gagné jusqu'ici ?
Je n'ai pour l'instant gagné que le Trophée du Futur l'année dernière.
As-tu une routine d'avant match ? Si oui, laquelle ?
Non, pas spécialement parce que selon où l'on joue, on arrive pas aux mêmes heures à la salle. L'échauffement collectif c'est toujours le même, après ma routine personnelle elle change en fonction du temps que j'ai.
Quel est ton meilleur souvenir avec Cholet Basket ?
Je pense que ça reste la finale à Bercy l'année dernière, même si on l'a perdue. C'est quand même un bon souvenir devant autant de personnes et de savoir que je vais le refaire cette année, c'est plutôt excitant.
As-tu d'autres passions que le basket ? Si oui, lesquelles ?
J'aime bien regarder un peu tous les sports, le football, le football Américain, la Formule 1.
Quel est ton joueur de basket préféré tout temps à Cholet Basket ? Ton joueur préféré hors Cholet Basket ?
Je dirais Antoine Rigaudeau, c'est un peu une légende ici et comme c'est un meneur, c'est assez inspirant pour moi. Hors Cholet, c'est surtout Lebron James. J'aime bien aussi Luka Doncic, j'essaie de m'inspirer un peu de lui.
As-tu fait d'autres sports avant de commencer le basket ?
J'ai fait d'autres sport en même temps que je faisais du basket, quand j'étais petit. J'ai fait de la natation et un peu de capoeira, c'est une danse Brésilienne.
Quel est ton rêve pour la suite de ta carrière ?
Mon rève c'est d'aller en NBA et d'être un bon joueur de NBA. C'est le rêve de presque tous les joueurs de basket, mais je pense que c'est possible, c'est réalisable.
Quel est ton record de points en un match ?
Mon record de points, je crois que c'est 35. Ce n'était pas avec Cholet, mais avec la sélection des Pays de la Loire, dans un tournoi où on affrontait les autres régions et j'avais mis 35 points contre la Nouvelle Aquitaine.
Depuis combien de temp fais-tu du basket ?
J'en fait depuis que j'ai 5 ans donc ça fait 12 ans.