Questions à Neal Sako
Quel est ton ressenti sur le début de saison ?
Le début de saison est plutôt positif, car on a réussi le 1er objectif qui était de se qualifier en BCL. Sur le championnat, on a plutôt bien démarré avec 5 victoires et 2 défaites. Il y a encore des choses à travailler, mais il y a quand même pas mal de positif.
Que représente pour toi de jouer la BCL ?
C'est bien, car pour ceux qui étaient là l'année dernière, c'est une compétition qui est au-dessus de la FIBA Europe Cup. Donc c'est toujours bien de se frotter à de meilleures équipes et de meilleurs joueurs pour voir différents types de basket, ce qu'on a pu voir contre Tenerife, un basket totalement différent qui fait grandir.
Comment assumes-tu le fait d'être devenu un joueur majeur de l'équipe ?
Franchement, pour moi, cela ne change pas mon approche. Je me concentre surtout sur les choses que je dois faire sur le terrain et essayer de les faire au mieux.
Comment expliques-tu ta montée en puissance depuis l'année dernière ?
J'essaye de m'entrainer pour progresser, mais c'est surtout parce que j'ai plus de temps de jeu que la fin de saison dernière.
Est-ce que l'Équipe de France est un objectif pour toi ?
L'Équipe de France, j'y pense mais ce n'est pas un objectif en soit, parce que c'est quelque chose que je ne contrôle pas. Je ne contrôle pas ma sélection ou non. Par contre, ça serait une fierté d'être appelé et je sais qu'il y a beaucoup de concurrence, donc je me concentre sur mes performances collectives et individuelles.