Questions à Gerry Blakes
Pourquoi être revenu à Cholet Basket ?
J'aime beaucoup la France et le basket français. Ma famille et moi habitions en France auparavant et on s'y sentait bien malgré la période Covid. J'aime la culture française et la façon de faire les choses ici, c'était une évidence.
Comment se passe ton intégration dans l'équipe ?
Ça se passe bien. Je pense que nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison. Les résultats sont visibles et je me sens bien au sein de l'équipe.
Quels sont les objectifs de l'équipe cette année ? Et tes objectifs personnels ?
Mes objectifs sont intégrés à ceux de l'équipe, qui sont de gagner autant de matches que possible. C'est mon objectif d'aider l'équipe à gagner.
Comment imagines-tu le reste de ta carrière ?
C'est une bonne question. J'imagine que tout se passera bien et que ça continuera comme ça, et que je continuerai à progresser aussi. Je pense que gagner aide à avancer étape par étape, c'est la meilleure réponse pour moi.
Ce n'est pas trop compliqué d'entendre les gens parler français ? Parles-tu un peu français ?
Ce n'est pas compliqué. Je ne connais tout simplement pas très bien la langue, donc parfois c'est un peu difficile, mais j'ai besoin de l'apprendre. Si je pouvais apprendre la langue, ce serait mieux, mais pour l'instant ça va.
Avec les nombreux changements de clubs au cours de ta carrière, quel pays as-tu préféré ?
J'aime bien le France. L'Italie c'était sympa aussi. L'Allemagne était bien également. Si je devais décider, ce serait ces trois pays.
Quel est le meilleur match que tu as en souvenir avec Cholet Basket ?
Je ne sais pas trop. Je pense que battre Limoges chez eux c'était plutôt bien pour moi, car je voulais gagner là-bas. Jusqu'à présent ça serait ce match.