Quatrième victoire d’affilée pour les jeunes de l’Académie Cholet Basket (90-85)
Régis Boissié aligne son 5 de départ habituel avec Hugo Robineau à la mène, Léopold Delaunay pour le seconder. Quentin Ruel à l'aile puis Yoan Makoundou et Florian Léopold à l'intérieur. Le BBD débute mieux la rencontre (3 - 8, 4e) et oblige CB à prendre un premier temps-mort. Le nouveau meneur de poche de Régis Boissié, Satiah Carombo fait son entrée en jeu à la place de Quentin Ruel, pour son premier match dans ce championnat Espoirs (non-qualifié lors des 2 premières journées). Yoan Makoundou fait un excellent premier quart-temps avec déjà 10 points inscrits pour le numéro 7 et CB a déjà creusé un premier écart (21 - 14).
CB inflige aux visiteurs un 9 - 2 à l'entame du second quart. Le BBD leur répond par un 8-0. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais CB conserve une légère avance. La première mi-temps se termine après un énorme dunk à une main de Yoan Makoundou (45 - 36).
Quentin Ruel lance les hostilités avec un joli dunk ! Hugo Robineau commet sa deuxième faute et sort en se tenant l'épaule ... mais reviendra quelques secondes plus tard dans la rencontre. Les Espoirs de l'Académie Gautier CB ont du mal à faire un écart et Boulazac mène dans ce troisième quart-temps (7 - 13). Les hommes de Régis Boissié souffrent et voient les boulazacois revenir à -5 avant d'entamer le dernier quart (60 - 55).
Les supporters de Boulazac, venus en nombre soutenir son équipe, donnent de la voix dans cette fin de rencontre à suspens (68 - 65, 34e), mais les supporters choletais répondent aux Périgourdins. Florian Léopold décroche l'anneau et obtient le and-one !
Le troisième quart-temps le laissait présager, la fin de rencontre allait être serrée. Pas manqué, à 1 minutes 22 du terme les rouges et blancs mènent 80 à 79 ! En l'espace de 30 secondes, les hommes de Régis Boissié passent un 6 - 0 a Boulazac ! C'est fini à la Meilleraie ! Après une rencontre à suspens les joueurs de l'Académie Gautier Cholet Basket s'imposent 90 à 85 face aux joueurs de Boulazac !
Le MVP de la rencontre est Léopold Delaunay qui cumule 12pts, 10 rbds et 3 pd pour 20 d'évaluation, mais surtout le numéro 6 choletais a été précieux dans le money time pour permettre aux siens de l'emporter.
Pour découvrir la revue de presse, cliquez-ici !