Quatre anciens choletais pré-sélectionnés en EDF
Vincent Collet a communiqué sa présélection pour l'Eurobasket 2013. On y retrouve 4 choletais issus du Centre de Formation.
Voici la présélection avec les commentaires de Vincent Collet.
Meneurs :
Tony Parker, Léo Westermann, Antoine Diot et Thomas Heurtel
Arrières :
Evan Fournier, Nando De Colo, Yannick Bokolo et Edwin Jackson
"Nando est un joueur incontournable de l’Equipe de France ces dernières années. Il s’est mis en danger en allant avec les Spurs mais je pense que c’était très bien de le faire à ce moment-là. Il s’en est plutôt bien sorti quand il a eu du temps de jeu."
Ailiers :
Nicolas Batum, Charles Lombahé-Kahudi, Mickaël Gelabale
"Mike Gelabale est un habitué, il a été constamment un joueur majeur de la sélection. Charles était blessé mais il a repris l’entrainement depuis un mois et les nouvelles sont plutôt rassurantes. Au même titre que Yannick, son profil défensif me semble être un gage de complémentarité avec les autres joueurs"
Ailiers-fort :
Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie et Florent Piétrus
Pivots :
Ronny Turiaf et Alexis Ajinça
Remplaçants :
Rudy Gobert, Andrew Albicy, Livio Jean-Charles, Jérémy Leloup et Adrien Moerman
Les absents :
Kevin Seraphin. Comme annoncé, l'intérieur des Wizards ne participera pas à l'Euro. C'est bien dommage pour l'équipe, sa taille et sa puissance auraient été utiles en l'absence de Joakim Noah, Ian Mahinmi, Ludovic Vaty, ou encore Ali Traoré. C'est son choix. On lui souhaite une bonne préparation pour revenir plus fort avec Washington.
Rodrigue Beaubois. Blessé une bonne partie de l'année, Vincent Collet ne pouvait prendre le risque de le sélectionner. Il devra se renforcer et jouer au moins une saison sans blessure pour espérer porter dans le futur le maillot de l'EDF.
Fabien Causeur. Présent aux JO l'été dernier, une blessure au pied va l'empêcher de retrouver l'équipe nationale cette année.
Crédits Photos : BellengerISFFBB
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 25 juin 2013, cliquez-ici.