01.09.1999

Jon Garavaglia :

« Je rêvais d’être riche et célèbre »

Première avec... Jonathan (dit Jon), l’intérieur italo-américain (2.05m) venu suppléer Paul Fortier et renforcer le secteur intérieur du CB. Un renfort de poids et de charme qui s’est prêté au jeu des souvenir. Jon se rappelle avec un brin de nostalgie de ses premières fois...

La PREMERE fois que tu as découvert le basket ?       

Tout simplement à l’école primaire. C’était ma troisième année. J’avais 7 ou 8 ans, je ne sais plus, et j’ai découvert le basket avec l’équipe de l’école. C’est déjà loin !

Ton PREMIER gros souvenir basket sur le plan collectif ou sur le plan individuel ?

C’était en 1993. J’étais alors en High school et on a remporté le championnat de l’Etat du Michigan avec l’équipe de l’école. Sur le plan individuel, cette année là, j’ai été elu Mr Basketball de l’Etat du Michigan. Magic Jonshon a obtenu cette distinction dans le passé. Alors, tu penses si j’étais fier.

Le PREMIER joueur qui t’a impressionné ?

 Alonzo Mourning, qui joue en NBA aux Miami Heat. C’était lors d’un camps organisé par Nike et réunissant des joueurs All Stars de collèges et des lycées. J’avais 16 ou 17 ans. Et il avait « Zo ». Waouh ! Il m’avait impressionné physiquement. Il jouait déjà très dur. C’est toujours l’un des meilleurs pivot de la NBA.

La PREMIERE fois que tu as pensé devenir pro ?

C’était en High school. A cette époque, et vu les bons résultats de l’équipe, je rêvais de devenir riche et célèbre ! Mais aujourd’hui, je joue pour des raisons différentes.

 Ton PREMIER match pro ?

En 1997, avec le club NBA des Milwaukee Bucks. On a joué contre les Detroit Pistons en match de pré-saison. En plus, Detroit est la ville ou je suis né. Ce match était très particulier pour moi.

Ta PREMIERE joie ?

Ce titre de champion avec mon équipe de l’High school en 1993

Ta PREMIERE désillusion ?

Quand il a fallu quitter justement la High school pour partir au Collège. Je quittais les copains, la famille et je laissais plein de super souvenir derrière moi. Dur...

Ton PREMIER ami chez les pros ?

Steve Smith des Atlanta Hawks (NBA).  Il a grandi tout près de là où j’habitais.

Tes premières impressions sur la ville de Cholet ?

Cholet est une ville très propre, très calme et où les gens sont très sympa.

Tes premières impressions sur l’équipe de CB ?

On a un bon groupe. Tous les gars de l’équipe sont très solidaires et sympas les uns avec les autres ! Nous avons l’alchimie qui fait les bonnes équipes. Et le club est très professionnel.

 

L’opinion du coach :

« C’est un joueur physique, capable de shooter à mi-distance mais également capable de scorer dos au panier. Il est gaucher, bon passeur pour un grand et il court bien : ce ne sera pas facile de défendre sur lui. C’est l’un des joueurs les plus extraverti du groupe et son humour nous sera agréable dans les moments un peu difficile »

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
01.09.1999

C’est déjà demain - Éric BILON : « A Cholet, j ai tout à prouver »

Découvrez avant l heure le nom de ceux qui feront les beaux jours de CB dans les années à venir ! Parrain de ce premier C’est déjà demain, le néo-choletais Éric Bilon (2.06m) dont la...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.04.1999

Le Mans / Cholet Basket : 71-76

Victoire de Cholet Basket 71-76. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici Retrouvez la revue de presse en cliquant ici En photo : Deron Hayes.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.04.1999

Cholet Basket / Le Mans : 71-76

Défaite de Cholet Basket 71-76. Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici Retrouvez la revue de presse en cliquant ici En photo : Deron Hayes.
En savoir plus