Playoffs : Cholet réalise l'exploit en battant Gravelines-Dunkerque !
1er quart : 14-18
Fabien Causeur et DeMarcus Nelson sont serrés de près dans ce début de match très rythmé. Peu de shoots rentrent pour Gravelines (1/7 à 4’ de jeu), alors que côté choletais, Robert Dozier enchaine, 4-8 pour CB. Si le BCM est à la peine, Cholet est parfaitement rentré dans ce match, se montrant autoritaire en défense et efficace collectivement. Gravelines commet beaucoup de fautes et d’imprécisions au tir, en face les hommes d’Erman Kunter jouent avec la confiance.
2ème quart : 16-20
Dominé aux rebonds défensifs, Cholet est aussi en délicatesse aux lancers. Fabien Causeur et Andrew Albicy se répondent derrière la ligne, 19-24 pour CB qui perd quelques balles. Randal Falker gratifie le Sportica d’un énorme contre sur Edwards ! Cholet est aux commandes avec 8 pts d’avance et 70% de réussite dans ce quart, 30-38 à la pause.
3ème quart : 18-16
Robert Dozier continue d’engranger les points, tandis que DeMarcus Nelson se dirige tout droit vers un double-double. Mais les maritimes s’accrochent et profitent des quelques ratés choletais à 3 pts, 35-46. La partie est devenue plus décousue, choletais et gravelinois fonctionnent plus à l’initiative qu’au collectif. Un primé de Cyril Akpomedah permet au BCM de revenir à 46-52, alors que les nordistes étaient à 1/15 derrière la ligne !
4ème quart : 15-9
Le public maritime pousse son équipe pour ce dernier quart, Cholet est juste devant, 50-54. Alors que Gravelines avait une possession pour égaliser, Randal Falker ajoute un nouveau contre à son actif, le match est complètement fou et DeMarcus Nelson redonne 5 pts d’avance à CB. Une 19ème perte de balle choletaise permet au BCM de revenir à 58-59 ! Les gravelinois ont même réussi à passer devant mais Cholet égalise avant que plusieurs ratés de part et d’autres n’amènent les deux équipes en prolongations, 63-63.
Prolongations : 9-15
Match toujours serré dans une ambiance électrique ! Après avoir été mené, c’est l’heure du « coyote time » pour Cholet avec deux primés de William Gradit, 69-73 ! L’ascendant est pris pour les choletais qui sont sur une série en cours de 2-8. Juby Johnson remet les maritimes à flot, 71-74 et il reste moins d’une minute ! William Gradit réussit ses deux lancers et confirme son emprise sur ce money-time, 71-76. Le reste n’est qu’une histoire de lancers, à l’avantage de Cholet, qui décroche la victoire et la demi-finale !
Robert Dozier termine meilleur marqueur du match avec 18 pts à 8/9 au tir et 5 rebonds. Dans son sillage on retrouve Fabien Causeur et ses 15 pts, DeMarcus Nelson n'est pas loin du triple-double avec 13 pts 9 rebonds et 7 passes. Randal Falker a pour sa part été omniprésent, prenant 12 rebonds, 7 pts et réalisant une multitude de contres énormes. Enfin, William Gradit a été l'homme de la situation, avec 8 pts dont deux primés dans les prolongations.
Retrouvez les stats de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.