Pau-Orthez rejoint Le Mans en finale (68-58)
La deuxième finale opposait à 20h30 Le Havre à Pau-Orthez. Les joueurs palois allaient-ils réaliser l'exploit de faire tomber les champions de France et leur infliger leur deuxième défaite de la saison ?
Les joueurs havrais semblaient absents et laissaient à Pau-Orthez le soin de mener la danse dans ce premier quart-temps et encaissaient un 9-14 en 10 minutes. Les joueurs du Havre n'arrivèrent pas à contrer les joueurs palois à l'intérieur et laissaient Ludovic Vaty inscrire 12 points dans ce quart-temps.
Dans le deuxième quart-temps, les champions de France se devait de réagir pour faire respecter leur statut. Ce fut chose faite sous l'impulsion d'un Fabien Causeur des grands soirs qui terminaient cette période avec des statistiques impressionnantes (17 points).
Dans le troisième quart-temps, les deux équipes jouaient jeu égal mais les palois dominaient toujours les débats et comptaient 4 petits points avant d'entamer la dernière ligne droite.
Dans le dernier quart-temps les havrais craquèrent complétement et laissèrent le soin aux palois de creuser l'écart et de s'imposer de 10 points, 68-58. Les joueurs de Pau réalisent donc l'exploit d'éiminer le Champion de France et retrouveront le Mans en finale dimanche à 15 heures.
Côté statistiques, à noter la belle performance de F. Causeur (22 points) côé havrais et de L. Vaty (18 points) pour les palois.
Retrouvez ls statistiques complètes en cliquant ici.