Pas de quart pour Cholet, battu à Boulogne sur Mer (88-80)
Cholet s'arrête ici, aux portes des quarts de finale. Les maugeois sont tombés sur de solides boulonnais, déjà tombeurs de Nancy au tour précédent. Malgré une bonne prestation de CB, il aura manqué quelques automatismes collectifs pour définitivement prendre le dessus dans cette rencontre.
1er quart : 18-20
Il faut attendre un peu plus de deux minutes avant de voir le premier panier du match et il est en faveur de CB. Rudy Gobert ne déçoit pas les scouts de NBA dépêchés sur place pour le voir évoluer. Son adversaire boulonnais Mouhammadou Jaiteh, lui aussi convoité outre-Atlantique, est moins en verve pour le moment. Cholet bien emmené par AJ Slaughter se met dans de bonnes dispositions. Mais Jonathan Rousselle joue juste et avec du culot le meneur du SOMB inscrit 10 pts de ce quart. Il est bien secondé par Kurt Cunningham, le bûcheron boulonnais, solide à l’intérieur. CB prend le match par le bon bout mais les lacunes défensives gênent trop les maugeois pour le moment.
2ème quart : 25-16
Ça se complique pour Cholet, sérieusement chahuté par de valeureux boulonnais. AJ Slaughter sort pour une seconde faute, Boulogne en profite. L'américain manque au collectif par sa création et sa finition. Emmené par un Jonathan Rousselle toujours en forme Boulogne commence à s’échapper, 43-36, grâce à un 6-0 juste avant la pause.
3ème quart : 15-25
Les maritimes conservent leur écart dans ce début de quart. Mais CB revient peu à peu et les locaux se sentent menacés, 55-55. Cholet s’appuie sur le secteur intérieur. Rudy Gobert montre toute l'étendue de son talent et Rudy Jomby est en réussite à distance. Cholet reprend les commandes avant le dernier quart, 58-61. Mais Boulogne, poussé par son public ne se laisse pas faire et revient dans la partie, toujours grâce à ses meneurs Roussel et Rowland. Des meneurs de jeu qui ont fait tourner la tête aux défenseurs choletais.
4ème quart : 30-19
Rudy Gobert continue sur sa lancée, déjà un double-double à son actif alors qu’il reste 7mn de jeu dans ce match ! Cela se ressert dans les dernières minutes, aucune des deux formations ne lâche le morceau, 69-71 à 5’ de la fin. Cholet rate de nombreux tirs. Dans ce véritable chassé croisé, les locaux semblent tirer leur épingle du jeu. Les boulonnais parachèvent le travail derrière la ligne, avec un sans faute sur les 8 derniers lancers. Score final 88-80.
Cholet peut s’en vouloir ce soir. Il y avait de la place pour gagner mais il aurait fallu que les coéquipiers de Rudy Gobert (14 pts, 13 rebonds) et AJ Slaughter (19 pts, 6 passes) jouent plus juste collectivement pour dominer un peu plus des boulonnais solidaires et efficaces, avec une belle profondeur de banc. Jonathan Rousselle, le meneur des nordistes est sans conteste le MVP du match avec 30 d'évaluation grâce à ses 25 pts, 6 rebonds 7 passes.