Orléans maître du championnat... et de Cholet
Décidément, Orléans était trop fort pour CB ce soir, confirmant encore un peu plus son leadership sur le championnat de Pro A. Pourtant, l'espace d'une bonne dizaine de minutes, les supporters maugeois y ont cru. Un 11-0 des Choletais à cheval sur le 3e et le 4e quart a permis aux locaux de revenir dans un match bien mal entamé : 15-22 à 10'; 31-43 à 20', accusant même jusqu'à 19 points de retard (33-52, 26'). C'est à ce moment qu'a choisi CB pour se réveiller. Le 11-0 a redonné un peu de souffle et emmena l'équipe à moins de 10 longueurs (44-52). A 52-57 (35'), le public y croit encore.
Mais c'était sans compter sur le professionnalisme des Orléanais qui terminent sans soucis le match et empochant une nouvelle victoire en terre des Mauges. Pour rivaliser sérieusement avec les leaders du championnat 2008/2009, les Choletais auraient dû être plus attentif, perdre moins de balles (23) et faire monter un peu plus son taux de réussite (37%).
Surtout qu'en face, le fougueux Dobbins a tout donné et n'a pas eu de pitié pour son ancien club. Il rend une magnifique copie avec 13 points, 2 contres, 6 rebonds et 6 interceptions pour une évaluation de 25.
Après ces trois belles victoires en championnat et en eurochallenge, Cholet est retombé sur terre. CB devra offrir un basket plus propre à l'avenir pour quitter les bas-fonds du championnat.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Découvrez la vidéo de la rencontre CB/ORLEANS en cliquant ici