Nouvelle défaite pour CB contre Dijon
Pas encore de victoire pour Cholet Basket dans ce mois d'avril et une place en playoffs qui commence à être menacée. CB est 8e au classement et ses 4 poursuivants comptent seulement une victoire de moins à 3 matchs de la fin du championnat.
1er quart-temps : 15-19
Un début de match sur les chapeaux de roues pour Erik Stevenson qui fait ses débuts à la Meilleraie. Il est le seul marqueur de Cholet après 4 minutes de jeu avec 5 points (5-6). Le meilleur jeune de la deuxième partie de saison, aussi et surtout Choletais, Tidjane Salaün vient bien suppléer le nouveau venu en apportant de la course, suite aux nombreuses pertes de balles dijonnaises. Dijon, qui vient de gagner la Coupe de France, se reprend et inflige un petit run. La fin du quart-temps est marquée par une bonne relation entre Nathan De Sousa et Emmanuel Nzekwesi mais aussi par un tir au buzzer de David Holston qui met Dijon à +4 (15-19).
2e quart-temps : 16-26
Les balles perdues se paient cash pour CB. 3 balles perdues donnent 9 points à Dijon. Les Choletais inscrivent quelques maigres points sur la ligne des lancers francs mais c'est trop peu pour faire face à leurs adversaires du soir (24-38). Une “touchdown” passe (de l'autre bout du terrain) de Gérald Ayayi pour Neal Sako, puis un panier à 3 points de Stevenson permet à la Meilleraie de retrouver des couleurs et de repasser en dessous de la barre des 10 points (29-38). Plaisir de courte durée pour les joueurs des Mauges qui sont une nouvelle fois relégués à 14 points au moment de retrouver le vestiaire (31-45).
3e quart-temps : 19-23
L'adresse de Dijon empêche Cholet de revenir au score, qui, en plus de cela, ne trouve pas la mire. Une nouvelle fois, les points s'obtiennent sur la ligne pour CB (41-56, 26'). Après un 3 points de Giovan Oniangue, les Choletais prennent l'eau et sont à 20 points. Enzo Goudou-Sinha conclut le quart-temps avec 6 points et CB est à 18 points (50-68)
4e quart-temps : 29-20
Enfin, Cholet trouve un peu d'adresse. Emmanuel Nzekwesi, puis T.J Campbell alignent derrière l'arc et remettent leur équipe sur de bons rails. La dynamique se poursuit après le temps mort dijonnais. Enzo Goudou-Sinha et capitaine Tillie aident CB à revenir à 10 points d'écart (62-72, 34'). Mais un 0/4 aux lancers francs vient casser quelque peu la série choletaise et Dijon reprend 15 points d'avance (69-84). Une fin de match qui ne changera rien, si ce n'est l'écart final (79-88). Cholet dit provisoirement adieu à sa place de 8e de Betclic Elite après cette nouvelle défaite.