Nouveau rebondissement, Lasan Kromah (Cholet) ne pourra finalement pas jouer à Orléans

25.09.2020

Jouera, jouera pas ? Lasan Kromah, testé positif à la Covid lundi puis négatif jeudi, ne jouera finalement pas ce samedi 26 septembre à Orléans. La Ligue Nationale de Basket, qui avait pourtant averti le club du contraire jeudi soir et confirmé cette tendance ce vendredi matin, vient de rétropédaler. Sauf énième rebondissement, Lasan Kromah ne jouera pas à Orléans.

Oui, Lasan Kromah pourra jouer à Orléans ce samedi ! Ce vendredi matin, la Ligue Nationale de Basket ôtait une belle épine du pied de Cholet Basket en confirmant que l'ailier américano-libérien pourra bien débuter la saison à Orléans.

Lundi, Lasan Kromah avait été testé positivement à la Covid-19. Mercredi, à l'annonce du résultat, Kromah avait été évacué immédiatement de l'entraînement collectif et placé à l'isolement. Afin de rassurer le reste de l'effectif, Cholet Basket a décidé, jeudi, de procéder à de nouveaux tests. Les résultats sont arrivés dès jeudi soir et étaient tous négatifs, même celui de Lasan Kromah. Qui peut donc jouer face à Orléans.

La raison ? Comme un seul joueur était positif à l'issue des tests effectués lundi (Ndlr : les seuls qui entrent en ligne de compte dans le protocole sanitaire élaboré par la Ligue), le club de Cholet n'a pas saisi le comité sanitaire (Ndlr : c'est le cas à partir de la détection de deux cas positifs lors d'une même session de test) afin de demander le report de son match à Orléans. Face à ce contexte, Cholet a pris les mesures nécessaires pour l'isoler du reste de ses partenaires, expliquait Arnaud Sevaux, le responsable communication de la LNB. Le nouveau test pratiqué jeudi officialise désormais qu'il est négatif. Étant donné qu'il n'y a pas eu de saisine du comité sanitaire et qu'il va mieux, il peut jouer, confirmait-il.

Dès jeudi soir, la LNB avait déjà donné le même feu vert à Cholet Basket.

Mais, ce vendredi midi, les dirigeants choletais ont vu leurs espoirs douchés par un rétropédalage. Même testé négativement ce jeudi, Lasan Kromah doit respecter une septaine après son test positif de lundi dernier. En clair, il ne peut pas voyager avec ses coéquipiers à Orléans et, si  l'on en croit le protocole sanitaire édicté par la LNB, ne pourra pas non plus jouer mardi prochain contre Chalon.

Seule certitude dans cet imbroglio, Kromah et tous ses coéquipiers seront soumis à de nouveaux tests lundi prochain. Pas encore commencée, cette saison 2020-2021 s'annonce longue…

Tristan BLAISONNEAU

Source : Le Courrier de l'Ouest - Vendredi 25 septembre 2020

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
25.09.2020

La Jeep® ÉLITE débute à Orléans pour CB !

Demain, c'est la reprise de la Jeep® ÉLITE pour CB ! Après presque 7 mois d'interruption liés à la pandémie du COVID-19, qu'il est bon de retrouver le chemin des salles de basket. Avec une...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.09.2020

Interview : John et Nada Stockton se confient sur leur fils Michael, meneur de Cholet

Légende vivante de la NBA, dont les sorties médiatiques se comptent sur les doigts d'une main depuis sa retraite en 2003, l'ancien meneur des Utah Jazz John Stockton (58 ans) a accepté, pour Le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
25.09.2020

KARLTON DIMANCHE FAIT PARTIE DES DIX JEUNES JOUEURS DE JEEP ÉLITE À SUIVRE EN 2020/21

Nés entre 1999 et 2002, ces dix jeunes joueurs, qui constituent l'avenir du basket français, sont attendus en Jeep ÉLITE dès cette saison. La rédaction de BeBasket vous présente les 10 jeunes à...
En savoir plus