Nette victoire de CB sur Braunschweig en amical : 91-57
Dans le premier match de la Coupe MARITIM organisé par le club de Bonn (Allemagne), les New Yorker Phantoms de Braunschweig et Cholet Basket se sont séparés sur le score de 57 à 91 (14:24, 16:24, 14:22, 13:21). Les champions de France ont dominé leur sujet tout au long de la rencontre, grâce notamment à une défense très intense, qui a asphyxié l'équipe allemande. CB est donc le premier participant à se qualifier pour la finale (le dimanche 26 septembre à 15H).
Les hommes d'Erman Kunter n'ont pas perdu une minute dans cette rencontre pour prendre le pas sur leurs adversaires, en mettant une pression défensive sur le porteur de balle, le contraignant ainsi à commettre quelques erreurs. Malgré l'apport de Kyle Visser et Jason Cain pour Braunschweig, les allemands n'étaient pas en mesure de répondre aux assauts choletais (6:15, 6 minutes). Même le temps-mort demandé par Sébastien Machowski, l'entraîneur de Braunschweig, ne donnera rien. Les français prennent l'avantage sur ce premier quart-temps (14:24, 10e minute).
Dans le second quart temps, la supériorité choletaise va être respectée. Erman Kunter fait tourner son effectif (17:36, 15e minute), mais les New Yorker ne sont pas dans le rythme offensivement comme défensivement (30:48, 20e minute).
Après la pause, les deux entraîneurs en profitent pour essayer différentes tactiques de jeu. De Marcus NELSON très en verve ce soir inscrit 21pts, bien secondé par Samuel MEJIA (16pts). Les allemands ne trouvent pas la solution pour arrêter l'armada choletaise et s'inclinent au final 57 à 91.
A noter que Cholet Basket affrontera demain en final de cette Coupe, le club hôte Telekom Baskets Bonn à 15H.
Pour voir les stats, cliquez ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.