Nécrologie : décès de Jean-Marie Mathé
Jean-Marie a été de toute l'aventure de Cholet Basket. Présent à la 1ère réunion organisée à l'improviste par Michel Léger en 1975, il a été un acteur incontournable du club plus particulièrement dans un rôle d'arbitre officiel, une passion transmise par Jean Abélard. Jean-Marie était un passionné de Cholet Basket, il parlait de CB avec beaucoup d'émotion lorsqu'il évoquait la création du club et les différentes anecdotes qui ont ponctué son accompagnement de Cholet Basket.
Il fut par ailleurs responsable des contrôleurs et placeurs le soir des matches de l'équipe professionnelle. Il a toujours assumé ses missions avec beaucoup de diplomatie. Il savait rapidement calmer les personnes qui pouvaient ne pas respecter les règles de bonne conduite. Il est vrai que le physique de Jean-Marie et sa bonhommie en imposaient. Il exerçait sa mission avec beaucoup de professionnalisme plus particulièrement dans la protection du trio arbitral qu'il prenait en charge à la sortie des matches jusqu'au vestiaire pendant de nombreuses saisons. Il était respecté par l'ensemble des arbitres qui se savaient en parfaite sécurité à ses côtés. Ces dernières années, il avait décidé d'arrêter sa mission de bénévole, mais il l'a finalement toujours poursuivi. Il savait rendre service en allant chercher des joueurs à l'aéroport de Nantes ou encore remplacer un bénévole absent le soir des matches à la Meilleraie. Il nous a quitté le jeudi 23 février 2023, à l'âge de 74 ans et laissera un grand vide dans les travées de la Meilleraie.
Nous pensons à Valérie, son épouse toujours aux petits soins pour son grand gaillard, à ses enfants, ses petits-enfants et à tous ses proches dans la disparition de Jean-Marie. L'ensemble du club de Cholet Basket leur adresse ses plus sincères condoléances. Il fera partie à jamais des Grands Bénévoles de Cholet Basket.
Jean-Marie repose au funérarium Gillard-Mathon à Cholet. La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 27 février 2023, à 15 heures, en l'église du Sacré Cœur de Cholet.