Nando de Colo et les Spurs en Finales NBA

Pour sa première saison en outre-atlantique, Nando De Colo va vivre une Finale NBA avec les San Antonio Spurs !
Certains attendent cette opportunité toute une carrière. Son coéquipier Tracy McGrady a par exemple dû patienter 17 saisons avant de passer un tour de play-offs cette année avec San Antonio.
Nando De Colo n'aura donc pas eu à attendre si longtemps. Sans pour autant obtenir la confiance de son coach pour participer pour le moment aux phases finales, l'ancien choletais pourra vivre de près la Finale NBA 2013 après la qualification de son équipe face à Memphis en finale de Conférence Ouest la nuit dernière (remportée 4-0 par les Spurs).
Face au Miami Heat ou au Indiana Pacers (Miami mène pour le moment 2-1 en finale de Conférence Est), Nando De Colo aura peut être sa chance de rentrer sur le parquet et de vivre ce grand moment. C'est tout ce qu'on lui souhaite ! A l'issu des Finales, il pourrait ainsi devenir le deuxième choletais à décrocher une bague de champion après celle remportée par Rodrigue Beaubois avec Dallas en 2011.
La Voix du Nord revient sur cet exploit avec Nando De Colo :
Nando, vous voilà qualifié pour " The Finals ", votre sentiment ?
Ca y est, oui ! Le sentiment, c'est vraiment une grosse satisfaction pour toute l'équipe. Tu le ressens encore plus sur le Big Three (Parker, Duncan, Ginobili) et le coach. Ce sont les seuls à avoir connu la dernière finale et tu sens que ça fait vraiment plaisir à tout le monde. Les efforts sont récompensés.
Parlez-nous de ce match 4...
Oui, il ne fallait pas lâcher ce soir (cette nuit) comme sur les trois premiers. On a pris dix points d'avance assez vite. Eux ont essayé de revenir mais jamais mieux que six points, on a bien contrôlé. Tony a encore fait un gros match, il a mis ses shoots. Je l'ai souvent dit cette saison, il m'impressionne vraiment. Il sait ce qu'il a à faire, connaît les systèmes par coeur et sait se créer ses shoots. Comme il me l'a déjà dit, ce n'est pas le tout de prendre vingt tirs par match, il faut avoir un bon pourcentage.
4-0, seulement deux matchs perdus sur quatorze en playoffs, c'est impressionnant...
On était vraiment concentrés. Quand une équipe est un peu supérieure, c'est difficile pour l'autre de réagir. Il fallait stopper le jeu de Memphis dans la raquette, on l'a bien fait sur les quatre matchs. Ils n'ont pas pu imposer leur rythme. On a eu un peu de mal sur le troisième avec trop de balles perdues. Mais c'est aussi l'expérience qui a joué face à une équipe un peu surprise qui avait battu Oklahoma, mais c'est surtout sur l'esprit d'équipe et le jeu collectif tant en défense qu'en attaque.
Vous allez avoir du repos avant la finale...
Même si dix jours, ça fait long, c'est bien d'avoir du repos d'autant que le coach sait gérer ça. Il faudra être prêts dès le premier match, contrairement à ce qu'on a a fait contre Golden State au deuxième tour mais beaucoup ont eu des gros temps de jeu, ça va faire du bien. Après, Miami ou Indiana, on verra bien. Il reste un match à Indiana (la nuit prochaine ? 2H30), il pourrait faire la différence.
Même si depuis le deuxième tour, vous êtes relégué en costume en tribune, vous allez vivre, pour votre première saison NBA, une première finale !
C'est bien oui. Je savais en arrivant dans une équipe comme San Antonio que l'objectif était d'aller au bout. C'est ce que je recherchais. Maintenant qu'on y est, c'est super. On va dire qu'on a gagné la petite finale, il reste quatre victoires, il faut finir le travail.
Autres actualités

Rudy Gobert, ce français qui intrigue l’Amérique

Nando De Colo : "On est là où on veut être"
