Mohamed Sankhe porte les Espoirs de Cholet Basket contre La Rochelle (89-70)
Malgré sa défaite contre Le Mans dans la semaine, les Espoirs de Cholet Basket maintiennent leur deuxième place au classement, derrière Bourg en Bresse.
1er quart-temps : 20-23
Sur le début de match, Cholet se montre adroit, notamment par l'intermédiaire du poste 4 Gabin Lefort. Quand les shoots ne rentrent pas, les balles retombent dans les mains de Mohamed Sankhé, très actif sur les cinq premières minutes. Mais les Espoirs de La Rochelle refont rapidement leur retard, surtout avec des paniers en percussion. Sur une perte de balle choletaise évitable, qui mène à un trois point adverse, les jaune et noir passent même devant (15-17, 8'). Sur la fin du quart-temps, les deux équipes marquent chacune à leur tour sur trois possessions de suite et le score s'élève à 20-23 au bout de 10 minutes.
2e quart-temps : 22-15
Une minute après la reprise du jeu, l'ailier choletais Noa Koussou inscrit un trois points très précieux pour son équipe. Il vient relancer la dynamique et permet à Cholet de recoller au score. Ce quart-temps est plus défensif que le précédent. Les points s'obtiennent plutôt en contre attaque ou sur la ligne des lancers francs, comme Mohamed Sankhe, premier joueur de son équipe à franchir la barre des 10 unités (40-33, 18'). Les deux dernières minutes de la mi-temps tournent à l'avantage de La Rochelle mais CB rentre au vestiaire avec quatre points d'avance.
3e quart-temps : 28-14
Petit à petit, les Espoirs de Cholet Basket creusent l'écart. Romain Valakou, très peu en vue lors de la première période, se met en route quand Mohamed Sankhe poursuit son chantier dans la raquette. Avant même la fin du 3e quart-temps, “Big Mo” enregistre un gros double-double (19 points ; 10 rebonds). Gabin Lefort se montre de son côté en défense, où sa dissuasion dans la peinture aura réduit La Rochelle à 14 points dans le quart-temps. 70-52.
4e quart-temps : 19-18
En délicatesse avec son shoot depuis deux matchs, Romain Valakou retrouve une belle adresse sur cette fin de rencontre et enchaîne deux tirs de suite. En mettant moins d'intensité tout de même, les Espoirs de CB maîtrisent leur sujet lors de ce dernier quart-temps. Sur une dernière accélération, Aaron Towo-Nansi est le troisième joueur choletais a dépassé la barre des 10 points.
Grosse performance de nos Espoirs (89-70) qui confortent leur place de dauphin du championnat Espoirs avec 17 victoires et 5 défaites. Avec 34 d'évaluation, Mohamed Sankhe réalise la meilleure performance de sa jeune carrière.
Autres actualités

Questions à Robin Pluvy

Attention au match piège pour nos Espoirs.
