MAXI-BASKETNEWS de mai déjà EN KIOSQUE
A lire absolument !
VICHY
Nicolas De Jong (Vichy) - ECLOSION DIFFEREE
Une blessure chronique au dos a miné la saison de Nicolas Jong (2,08m, 22ans). Cependant, quelques flashes indiquent que le vichyssois est sur la bonne voie.
VICHY
Kareem Reid (Meneur de Vichy) 8 pages - LA LÉGENDE DU BITUME NEW-YORKAIS
Quand il retourne l’été sur les playgrounds de New York, le meneur de la JAV qui a hérité à ses débuts du surnom de «The Best Kept Secret» devient «Big Game Reid». C’est une vraie légende de Gotham.
LE MANS ET ROUEN
Les grands entretiens de Maxi - EDWIN JACKSON & ANTOINE DIOT
Ils sont les meilleurs amis du monde. Ils se sont connus à 12 ans. Depuis leur adolescence, ils ne se sont pas lâchés, ni dans la vie, ni sur le parquet. Ils ont tout gagné en équipe de France de jeunes, ils sont des valeurs montantes du basket français. Une amitié rare à haut niveau.
NANTES (Rezé) ET MONDEVILLE
Caroline Aubert part de Mondeville et rejoint Nantes «C'EST TRISTE DE FINIR AINSI»
Il y a deux ans, Caroline Aubert jouait le Final Four de l’EuroLeague sous le maillot d’Ekaterinbourg et mettait au buzzer le panier de la gagne, contre Bourges, lors de la finale de consolation. Depuis, elle a donné naissance à une petite fi lle, n’est pas revenue assez vite au top pour prétendre faire partie de l’équipe de France championne d’Europe en Lettonie et, en novembre, elle s’est brisé le genou. Caroline était la figure emblématique de Mondeville mais le club normand n’a pas souhaité prolonger son contrat. Elle explique tout ça dans une bouffée d’amertume.
POITIERS
Pape Badiane 6 pages - Du côté de chez... PAPE BADIANE
Dans sa septième saison de Pro A et avec 30 bougies au compteur, Pape Badiane est un pivot qui compte sur les parquets français. International, champion de France, double vainqueur des As et une coupe de France en bandoulière, il pourrait se la jouer un peu, mais non... L'homme est charmant, ouvert, un poil déconneur et d'une simplicité déconcertante lorsqu'on l'approche. Passé par les USA , Roanne, Le Mans, ou encore l'équipe de France, le gamin des Ulis a toujours donné le meilleur de lui-même. Relancé chez le promu Poitiers, il y joue pour la première fois le rôle de grand frère et espère emmener ses troupes sur la route des playoffs.
Egalement en "Une" de BasketNews
PL
Angel Daniel Vassallo 6 pages - LE VORACE
Il a tout juste 24 ans, mesure 1,98m, il est Portoricain et possède une immense confiance en lui. Il aime le shoot, celui qu'on prend à longue distance de préférence, celui qui crucifie l'adversaire, avec un voire deux adversaires sur le paletot, c'est plus drôle. Il effectue sa première saison pro et n'a peur de rien. Angel Daniel Vassallo était un inconnu en Pro A, en Europe, il s'est fait un nom, deux prénoms, et une solide réputation en rejoignant le Paris Levallois cette saison. Avec lui, le club parisien peut espérer en playoffs.
Et aussi :
Le baromètre du mois
Blake attaque !
Un-contre-un
Jeff Greer (Nancy)
Les échos
Allan Fall, ASVEL, Orléans, Mouhamed Saer Sene...
Contrôle surprise
Michel Veyronnet (Rouen)
Focus
Nicolas De Jong (Vichy)
Dans l'œil des scouts
Ante Tomic : En boulet de canon
Zone Mixte
Buzzer-Beater !
Le dunk le plus vicieux de l'année
La Turquie attend ses géants
Lofton, le grand maniaque
Où trouver le magazine ? http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do
Le commander : 01-73-73-06-40