Match important des Espoirs de Cholet Basket ce week-end contre l’ASVEL.
Un match déterminant pour le titre de Champion de France Espoirs puisque les espoirs choletais sont seconds au classement, juste derrière leur adversaire de ce week-end. Cependant, les protégés de Jean-François Martin comptent un match de retard sur leur hôte, le match du week-end end dernier face au Mans étant reporté au Mercredi 5 Mai.
En cas de victoire, les Espoirs choletais prendraient la tête du classement du championnat mais la partie sera loin d’être facile puisque dans les rangs villeurbannais, se trouvent Paul Lacombe et Bangaly Fofana, deux joueurs qui figurent dans le groupe professionnel de l’ASVEL.
Le premier cité évolue au poste de meneur-ailier et en terme de statistiques, est troisième au classement de l’évaluation du championnat (19.8) et est le troisième intercepteur du championnat (3.81 de moyenne).
Le second, Bangaly Fofana, pivot de 2m12 est le meilleur contreur du championnat (2.23 de moyenne) et second au niveau du pourcentage aux tirs (61.3%)
Les espoirs de CB devront donc museler ces deux joueurs par l’intermédiaire en autre de Christophe Léonard et Erwan André mais devront toutefois se passer des services de Maxime Chupin (blessure à la cheville)
Match des Espoirs contre l’ASVEL, le samedi 24 Avril à 17h15, salle de la Meilleraie.