Match amical : À Tulle, CB affronte Limoges ce vendredi (20h00)

17.02.2017

Pour se relancer, Cholet Basket se déplace dans la Corrèze ce vendredi, pour y affronter un Limoges CSP qui est en pleine phase de renouveau. De leur côté, les Choletais voudront retrouver le goût de la victoire, eux qui sont en difficulté en championnat.

Bien que non qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket va tout-de-même passer un week-end studieux. Pour ce faire, les Maugeois vont se déplacer dans la Corrèze, à Tulle, pour y affonter en amical un Limoges CSP lui aussi parti dans une saison de doutes même si pourtant, depuis deux matches, le moral est meilleur parce que les joueurs du Limousin viennent d'aligner deux victoires. La première victoire a eu lieu à Cholet il y a dix jours (68-61) alors que la seconde est arrivée contre Strasbourg cinq jours plus tard.

Du côté de Philippe Hervé, l'entraîneur de Cholet Basket, on voit plutôt ce match à travers le prisme du travail : « C'est pour nous l'opportunité de maintenir le rythme des joueurs, malgré le break de deux semaines dû à la Leaders Cup. Nous allons en profiter pour parfaire l'intégration de Gary Bell. David Noël et Graham Brown vont aussi reprendre le rythme des matches, eux qui reviennent de blessure. »

Pour Limoges, cette rencontre va surtout servir pour travailler le secteur intérieur. Depuis le départ de Bernard James, après le match du CSP à la Meilleraie, les mises à l'essai se succèdent : Tiny Gallon était le premier de la liste, mais, sans même jouer contre la SIG, il n'a pas convaincu et a été remplacé par Tony Mitchell (2.03m, 24 ans), un poste 4-5 avec un petit pedigree NBA (21 matches avec les Pistons de Detroit).

Cholet devra se méfier de ce dernier tout comme il devra prendre garde à DaShaun Wood. Le meneur, passé par les Mauges, aura le moral, lui qui est devenu papa en début de semaine. Mathieu Wojciechowski, quant à lui, va tout faire pour se relancer, après une première partie de saison où il estime ne pas avoir été assez performant. L'aillier du CSP s'est confié dans Le Populaire du Centre : « Je n'ai pas l'impression de donner tout ce dont je suis capable. Je peux faire plus. (…) Certaines fois, ça me frustre. » Il faudra donc se concentrer sur ce grand poste 3, mais pas que. Pour espérer gagner, c'est toute la formation limougeaude qu'il faudra dompter.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 17 février 2017, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
14.02.2017

CB/Le Mans décalé au dimanche 2 avril à 18h30

Nous vous informons qu'en raison des 100 ans du Carnaval de Cholet, la salle de la Meilleraie ne sera pas disponible le samedi 1er avril.Pour cette raison, la rencontre CB/Le Mans est décalée au...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
13.02.2017

Les réactions après Chalon-Cholet (11-02-17)

Le coach de Cholet Philippe Hervé et son intérieur Ilian Evtimov reviennent sur la rencontre du 11 février 2017 opposant CB à Chalon.Philippe Hervé : « Honnêtement, dans le...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.02.2017

ITW Steeve Ho You Fat (Rouen) : « La sanction est lourde »

D'humeur joyeuse, toujours fair-play, Steeve Ho You Fat ne s'est pas reconnu lorsqu'il a balancé le ballon en direction d'un arbitre, le 7 décembre au Kindarena contre Fos (76-77). Sanctionné...
En savoir plus