Match amical : Cholet Basket/Maccabi Tel Aviv à la Baule
Toujours en préparation, Cholet Basket se lance dans le Tournoi du Pro Stars Pays de Loire et pour leur premier match, les Choletais se déplacent à la Baule pour y affronter le Maccabi Tel Aviv ce mercredi à 20h00.
La formation du coach Laurent Buffard, qui a vu en son sein l’arrivée de Joe Trapani et qui a aussi retrouvé Nicolas De Jong, va enfin se retrouver avec un secteur intérieur au complet. De ce fait et avec un effectif bien garni (Rudy Jomby présent depuis maintenant un moment et Stephen Brun plus en jambe depuis son retour dimanche dernier), le staff de CB va ainsi pouvoir plus aisément pianoter avec ses éléments, et ainsi procéder aux différents réglages nécessaires pour garder une intensité de tout instant.
La rencontre du jour est assez particulière pour CB puisque le club des Mauges va se confronter à l’un des ténors du basket européen : Le Maccabi Tel Aviv. Le club phare d’Israël, qui compte au total plus de 90 titres nationaux (championnat et coupe confondus), a aussi été sacré Champion d’Europe à six reprises dans son histoire, le dernier titre datant d’il y a tout juste deux ans (2013/2014).
Pour garder son statut cette saison, le coach Guy Goodes et son staff ont construit un groupe autour d’une traction arrière des plus séduisantes : Taylor Rochestie, meilleur marqueur de la saison régulière d’Euroleague la saison passée avec 18,9 points de moyenne (et aussi connu en France pour être passé au Mans en 2011/2012), et Jordan Farmar, ex-joueur NBA qui valait notamment 10,4pts et 4,9pds avec les Lakers de Los Angeles en 2013/2014. Ces deux piles électriques seront surtout entourées de joueurs complémentaires, à l’image des quatre anciens de la maison que sont l’israélien Guy Pnini et les américains Devin Smith, Sylven Landesberg et Brian Randle. Lors de cette pré-saison, le Maccabi Tel Aviv n’a pour l’instant connu qu’un seul affrontement : plus un match d’entraînement qu’une véritable rencontre, les « jaunes » ont dominé 108-69 leur adversaire du moment, l’équipe de Ramat Gan qui évolue en deuxième division.
Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.