11.09.2015

Pour la première fois de sa carrière, Nicolas DE JONG a évolué avec l'équipe nationale des Pays-Bas dans une compétition officielle en participant à l'Eurobasket 2015.

Dans une poule relevée qui contenait notammant trois nations réputées telles la Grèce, la Croatie et la Slovénie, les hollandais ne sont sortis qu'avec une seule victoire au compteur. Après avoir remporté aux forceps leur premier match face à la Géorgie (73-72), l'équipe des Pays-Bas a perdu toutes ses autres rencontres. Mais sans démériter, Nicolas DE JONG et ses coéquipiers n'ont jamais pris de gros éclats : -7 contre la Macédoine et la Slovénie, -6 contre la Croatie et même -3 contre la Grèce pour la dernière journée du premier tour. L'équipe nationale des Pays-Bas s'est ainsi tout de même plutôt bien distinguée lors de championnat d'Europe, elle qui n'y avait pas participé depuis 1989.

Individuellement et pour sa première participation à un Euro, Nicolas DE JONG a réussi une bonne compétition. Avec 9,8 points et 4,8 rebonds de moyenne en un peu plus de 21 minutes de temps de jeu, l'intérieur choletais a montré sa valeur, avec en point d'orgue une solide prestation face à la Macédoine : 19 points et 4 rebonds en 19 minutes. Face à de gros clients comme le sont les intérieurs Grecs ou Croates, le natif de Tours aura aussi acquis une sacrée expérience. De bon augure pour la suite de sa carrière !

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
11.09.2015

Vidéo : Les highlights de Rudy Gobert face à l'Israël

Retrouvez les highlights de Rudy Gobert lors du match France-Israël :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.09.2015

Le numéro 106 de Basket Hebdo est dans les Kiosques, sur Tablette et sur Smartphone

Les jours les plus importants de l'histoire du basket français vont commencer. A Lille, pour la phase finale du championnat d'Europe. Ce numéro tire les enseignements des premiers matches des...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.09.2015

ITW Éric Girard : "Le groupe travaille fort"

Après le parcours exceptionnel de l’an dernier (finale), l’ESSM Le Portel retrouve la Coupe de France vendredi soir, à Caen, l’une des grosses cylindrées de N1, la 3ème division. Un vrai match...
En savoir plus