Les stats pour les uns, la victoire pour les autres
La nuit dernière, les quatre ex-choletais de la NBA se sont affrontés lors de deux rencontres, San Antonio-Dallas et Minesota-Washington. Alors que Mickaël Gelabale et Rodrigue Beaubois remplissaient leurs feuilles de stats, Kevin Seraphin et Nando De Colo sont quant à eux repartis avec la victoire.
Minesota-Washington (101-114)
Cette nuit, Mickaël Gelabale a terminé son contrat de 10 jours avec les Timberwolves en prouvant au dirigeant de la franchise du Minesota qu'il avait sa place en NBA. Face à son ancien coéquipier de CB, Kevin Seraphin, Gelabale a bien profité de ses 26 minutes en scorant 15 points à 7/10 et en prenant 7 rebonds pour 18 d'éval. Son équipe s'incline toutefois face au Wizards sur le score de 114 à 101. Kevin Seraphin, avec une ligne de stat moyenne (10 points à 5/9 et 2 rebonds), repart donc avec la victoire.
Les highlights de Mickaël Gelabale :
San Antonio-Dallas (113-107)
Dans le duel des texans, les coéquipiers de Nando De Colo (4 points dont 2 LF décisifs et 2 rebonds) repartent une fois encore avec la victoire. Dans cette rencontre, l'arrière remplaçant des Spurs affrontait lui aussi un ancien coéquipier de CB en la personne de Rodrigue Beaubois.
Porté disparu depuis plusieurs matches, Rodrigue a réalisé sa meilleure performance de l'année avec 19 points à 6/8 en 16 minutes (et 2 passes, 3 rebonds) et a démontré à son entraîneur qu’il est toujours capable d’apporter son énergie en sortie de banc.
Message reçu par Rick Carlisle qui espère désormais que le Français saura gagner en régularité pour gagner des minutes et booster la ligne arrière des Mavs « Cela dépend de lui. S’il joue comme ça, il a une chance de s’assurer une place de backup et de prétendre à une place de starter », a confié Carlisle à ESPN. « Mais il doit gagner en constance. Il a montré ce soir qu’il en est capable. Etre capable de reproduire ce genre de match chaque soir est dur en NBA. C’est son challenge. »
Rodrigue Beaubois est lui aussi conscient que rien n’est encore acquis. Dans une situation délicate puisqu’il est dans sa dernière année de contrat, le combo-guard guadeloupéen veut maintenant continuer sur sa lancée et se dit prêt à se battre pour obtenir plus de temps de jeu. « De toute évidence, je dois faire un meilleur boulot et être plus constant », indique Beaubois. « Je dois me faire violence à l’entraînement et avoir le même état d’esprit à chaque match. Mes coéquipiers et le staff attendent de moi plus de constance, c’est ce dont j’ai besoin. »
Les highlights de Rodrigue Beaubois :
Source : BasketSession