Les réactions d'après-match : Asvel-CB
Les réactions d'après-match :
Philippe Hervé (Entraîneur Cholet Basket)
«Vu notre première mi-temps, il y a de quoi être inquiet, même si on a un déficit évident de talent de capacité athlétique (par rapport à l'Asvel). Mais pour autant, quand on est prêt à s'opposer, on peut faire des choses. Quand, au contraire, on est spectateur pendant 20 minutes, ce n'est pas possible. Roberson s'est amusé. On a ensuite réagi et on a changé la stratégie. Mais on doit être dans le combat dès le début. Certains doivent en prendre conscience. J'ai de l'espoir s'il y a cette prise de conscience. Il y a urgence. On a une finale dans une semaine (contre Dijon). La pression externe sera là. Il faudra se mettre une pression interne. Cela ne passera pas avec les garçons que j'ai vus pendant les vingt premières minutes. On a un groupe avec des garçons qui ont des choses à prouver. Ils se trompent de façon de faire. Ils se prennent l'ADN de la Pro A en pleine face. Ce n'est pas en prouvant individuellement qu'ils vont exister, c'est une certitude. On va remettre les points sur les i de manière moins indulgente qu'il y a huit jours ».
JD.Jackson (Entraîneur Asvel)
« Sur la première mi-temps, on a été dominant, même bien avant la série de John. On était dans le match collectivement et la concentration était là, avec un excellent esprit collectif. Mais on doit prendre l'habitude de ce genre de matchs et ne pas ralentir comme on l'a fait après la pause, en perdant des ballons bêtement. La première d'AJ ? Il voulait être un grain trop collectif… Il a joué avec les autres, n'a pas forcé. Quand il sera en plein forme, il sera capable de mettre le feu. »
Jerry Boutsiele (Cholet Basket)
« Pour gagner ce match, il aurait fallu montrer une vraie cohésion que l'on n'a pas eue ce soir. On s'est fait bouffer, et nous sommes frustrés. »
John Roberson (Asvel)
« J'étais « dans la zone »… Le coach a mis en place les systèmes pour moi, m'a fait confiance, et ça a marché. Je me sens à l'aise dans le groupe, bien intégré, les fans sont supers… Moi, tout ce que je veux, c'est gagner, peu importe les statistiques individuelles. Ce soir, c'est moi, mais je ne suis pas le seul dans cet effectif à pouvoir prendre feu. »