Les réactions après Monaco-Cholet (21-11-16)
Le coach de Cholet Philippe Hervé et son meneur Jonathan Rousselle, ainsi que le coach de Monaco Zvezdan Mitrovic et son ailier fort Jordan Aboudou, reviennent sur la rencontre du 21 novembre 2016 opposant CB à l'ASM.
Philippe Hervé : « Quand on joue Monaco, le problème numéro 1, c'est la mise en place de votre jeu. Si vous n'avez pas la capacité à faire bouger vite le ballon, vous prenez en pleine face la densité athlétique de cette équipe. Monaco a un profil athlétique très opposé au notre. On est dominés sur tous les postes, en terme d'intensité, de mobilité, de verticalité… On a énormément souffert dans les 1 contre 1. Monaco a eu aussi beaucoup de réussite dans les tirs extérieurs. On perd 21 balles pour 9 passes décisives. C'est lié à Monaco. »
Jonathan Rousselle : « On avait un plan de jeu, que l'on a pu appliquer seulement par séquences. On a explosé sur leur pression, leur dureté, leur intensité, leur profondeur de banc. »
Zvezdan Mitrovic : « Avec la blessure de Brandon (Davies) et celle surprise de Jamal (Shuler), on a été confrontés à un problème. On a commencé avec Bost en 2 et Jordan (Aboudou) a tourné aux postes 3, 4 et 5. Face à cette équipe de Cholet, 3ème meilleure attaque de ProA, on était concentrés avant tout sur la défense. On a coupé les lignes et les relations dans la peinture. On a eu la bonne énergie, on a mis la bonne intensité et cela nous a facilité le travail. On va maintenant disputer 4 matches en 8 jours. Il nous faudrait un roster de 15 joueurs ! Le premier panier en ProA de Romain (Poinas) ? Bravo, il est rentré, il a mis son tir à trois points, je pense qu'il n'oubliera pas ce moment. »
Jordan Aboudou : « On a un groupe homogène, qui permet de compenser les blessures. Jouer au poste 3,4 et 5 ? Je suis là pour aider l'équipe, et faire le sale boulot s'il le faut, ça ne me dérange pas. On est contents pour le public. Il faut rester concentré et profiter de cette dynamique pour affronter Nymburk. »