Les réactions après Le Mans-Cholet (28-09-16)
Le coach de Cholet Philippe Hervé et son intérieur Darel Poirier, ainsi que le coach du Mans Erman Kunter et son meneur Giordan Watson, reviennent sur la rencontre du 28 septembvre 2016 opposant CB au MSB.
Philippe Hervé : "L'explication de cette défaite est qu'on avait des joueurs absents (Rousselle pour blessure et Evtimov dont la femme accouchait) sans compter que Noël souffre. Affaiblis, on n'est pas capable de mettre de l'intensité. On a subi Le Mans en deuxième mi-temps. On a beaucoup déjoué et au 3e quart temps, on a perdu beaucoup de balles avec des contre attaques à l'appui. Tout cela est du à un déficit de rotation. Les jeunes ont montré de bonnes choses mais ont fait aussi des belles erreurs, ça nous destabilise. Ceci dit, on aurait pu être plus adroits en 1ère mi-temps."
Darel Poirier : "On a manqué d'intensité en 2e mi-temps. C'est mon premier match avec l'équipe pro, je ne m'attendais pas à ce que cela soit dur comme cela. J'ai été là aux rebonds mais j'ai fait des fautes stupides en fin de match qui ont peut être fait perdre le match. Et puis, on a joué seulement avec 7 joueurs professionnels."
Erman Kunter : "En 1ère mi-temps, on a oublié de faire ce que l'on fait normalement. On n'était pas sur les lignes de passe. Après, en seconde période, on a mieux défendu, on a trouvé le rythme. Le score final ne reflète pas le match. On a fait des efforts pour gagner. Contre Strasbourg, c'était l'inverse. Il n'y a pas de logique en basket. Il faut trouver à chaque fois quelle est la maladie. C'est bien de gagner ce match de coupe de France. On va jouer les 8e de finales fin janvier maintenant. Samedi, on aura encore des jambes car on n'a pas tiré sur certains joueurs. L'énergie et l'intensité étaient bonnes ce soir, on en a besoin pour la suite."
Giordan Watson : "On a commencé ce match très lentement. On ne jouait pas, on a subi. Après, on a eu la bonne énergie. On a joué avec le feu et on a eu la chance de revenir dans le match. Il ne faut pas qu'on se fasse peur comme cela et jouer dès le début du match avec intensité."