Les réactions après Hyères-Toulon - Cholet (05-05-17)
Le coach de Cholet Philippe Hervé, son capitaine Benjamin Dewar et son meneur Abdoulaye N'Doye, ainsi que le coach de Hyères-Toulon Kyle Milling et son meneur Maurice Acker, reviennent sur la rencontre du 5 mau 2017 opposant CB au HTV.
Philippe Hervé : "Gary Bell et Abdoulaye N'Doye s'en sont très bien sortis à la mène, mais la clé a consisté à réussir une grosse défense. Ce maintien est un soulagement."
Benjamin Dewar : "Après notre défaite contre Villeurbanne, je suis super heureux de notre prestation, qui nous permet de valider notre maintien. J'ai très bien senti le groupe avant le match, mais nous avons aussi su faire le boulot sur le terrain. Pour que Jerry Boutsiele marque un trois point, c'est que ça devait vraiment bien aller pour l'équipe (rire). Il va devoir payer son coup."
Abdoulaye N'Doye : "Je n'ai pas ressenti de pression particulière avant le match, même si je savais que j'allais avoir du temps de jeu. On a su mettre une grosse défense, mais il y a quand même eu un peu de stress quand Hyères-Toulon est revenu tout près. Ces deux matches, contre l'ASVEL et Hyères, me donnent évidemment envie de poursuivre l'aventure avec les pros (NDLR : il a un contrat Espoirs). On va discuter avec le club."
Kyle Milling : "C'est une défaite qui fait mal. Il nous a manqué beaucoup trop de petites choses. Certes, Cholet devait faire sans meneur, mais nous, de notre côté, nous avons quasiment quatre meneurs. Du coup, nous avons souffert physiquement."
Maurice Acker : "On n'a pas su mettre le niveau d'intensité suffisant. Cholet a réussi un beau match, notamment en défense. Il nous faut encore une victoire pour nous sauver. On reste confiants."