Les espoirs vainqueurs à Vichy après bien des frayeurs !
En déplacement à Vichy, les Espoirs choletais ne parviennent pas à rentrer correctement dans la partie et se retrouvent rapidement menés par une équipe locale plus agressive et dotée d'un esprit de conquérant. Les Choletais ne réagissent pas, à l'exception toutefois de Matthieu Robin, auteur de 7 pts dans ce premier quart-temps. Après 10 mn, CB est mené 25 à 20.
Jean-François Martin essaye alors plusieurs défenses mais CB perd de trop nombreux ballons (15 à la mi-temps). Cholet n'est pas inspiré et en face, Vichy se montre très motivée, enthousiaste et joue avec un énorme coeur. A la mi-temps, Vichy mène de 11 points, 47 à 36.
Au retour des vestiaires, Cholet montre un tout autre visage. La solidarité défensive de l'équipe permettra de contenir Vichy à seulement 8 points de ce 3e quart, contre 23 pour Cholet ce qui permet à l'équipe de prendre les commandes du match (55-59 à 30').
Dans la dernière période, les Espoirs des Mauges sont toujours dominateurs mais se font quelques frayeurs en manquant des paniers faciles, affichant une maladresse maladive aux lancers-francs (9/24) et en perdant beaucoup trop de ballons (27 sur le match !).
Au final, CB l'emporte tout de même 76 à 64. Mais pour espérer jouer dans le haut du tableau de ce championnat, il faudra donc aux joueurs de Jean-François Martin réviser les gammes, notamment sur les balles perdues et les lancers. Cependant, il ressort un bon collectif de cette équipe où plus de 5 joueurs ont scoré à 10 points et plus. Cinq également se voient attribuer une évaluation entre 10 et 20.
Les stats ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.