Les Espoirs trop justes face au HTV, défaite 60-69
Les jeunes choletais se sont inclinés face à Hyères Toulon lors de la 21ème journée de championnat.
1er quart : 18-18
Dans ce début de rencontre, les choletais ne convertissent pas leurs premières occasions et les visiteurs savent se montrer efficaces en retour, 3-8 pour le HTV. Les varois s'appuient notamment sur Djibril Diallo, redoutable sous le panier. Il a déjà compilé la moitié des points de son équipe. Les jeunes choletais ne collent pas assez leurs adversaires, Axel Julien en profite et rentre 2 primés en à peine 2mn, 12-18. Kadri Manroufou et Benjamin John apportent un peu plus de vivacité et de justesse dans les rangs maugeois, CB égalise : 18-18.
2ème quart : 10-17
CB confirme ses bonnes intentions et se montre plus méchant en défense, s'octroyant les rebonds et ne laissant pas d'espaces aux provençaux. Malgré quelques imperfections dans la raquette, Mickael Kessens et ses coéquipiers parviennent à prendre un peu d'avance. Le HTV ne se laisse pas distancer si aisément, malgré un léger passage à vide, 28-28. Moins de mouvements et de réussite dans les attaques choletaises, JF Martin pose un temps mort afin de recadrer ses troupes. Les visiteurs possèdent 7pts d'avance à la pause : 28-35.
3ème quart : 17-16
Depuis son banc, JF Martin encourage ses protégés à mettre plus de rythme. Benjamin John ajoute un primé, ce qui permet à Cholet de revenir à 35-35. Côté varois, Djibril Diallo et Axel Julien s'imposent en véritables patrons, les visiteurs mènent 41-48. Le jeu choletais est moins cohérent, le HTV conserve son avance : 45-51 avant le dernier quart.
4ème quart : 17-16
Hyères Toulon rentre un primé d'entrée, 9pts d'écart et les choletais doivent se montrer plus appliqués (à l'image de Kessens pour le moment à 6/17 au shoot) s'ils souhaitent recoller au score. CB tergiverse dans les dernières passes et ne parvient pas à conclure ses actions. Les jeunes espoirs sont punis en contre par les visiteurs, 55-65. La pression exercée par le HTV gêne considérablement les choletais, bloqués sur les extérieurs. Les visiteurs repartent avec la victoire, 60-69.
Mickael Kessens est le meilleur marqueur pour CB avec 16pts. Il s'offre meme le double double avec 12 rebonds.. Clément Faroux et Raphael Binvignat ont tous deux compilé 10pts. A noter les 5pts et 7 passes de Benjamin John. Pour le HTV, Axel Julien a impressionné avec 21pts et 5 rebonds et 4 passes pour 19 d'évaluation. Autre pilier du collectif varois, Djibril Diallo, qui s'est fendu d'un double double (14pts et 11 rebonds) pour la meilleure évaluation (20) du match.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.