Les Espoirs s'inclinent en toute fin de match (92-84)
Les Espoirs choletais peuvent avoir des regrets après cette rencontre qui les conduisaient en terres varoises. Les joueurs de JF Martin ont craqué dans les dernières secondes alors qu'ils ont menés une grande partie du match.
Ce sont les Toulonnais qui ont réalisé la meilleure entame de match en étant rapidement présent au niveau offensif avec notamment Ateba et l'ancien choletais Staccioli tous deux auteurs de 10 pts. CB, ne parvenant pas à contenir les espoirs du HTV, est donc rapidement mené (24-19, 10').
Et c'est finalement sous l'impulsion de Kessens (11 pts) que les Choletais vont réagir. A la pause, tous les joueurs de CB auront marqué. En face, le meneur Julien est contenu à 0 pt. CB remporte ce quart 11-25 pour mener à la pause 35-44.
A la reprise, Cholet continue son travail de sape et comptera jusqu'à 20 pts d'avance notamment grâce à Fofana (11pts). Mais l'écart se réduit dans les dernières secondes. Julien sort de sa réserve et marquera 11 pts, permettant à son équipe de revenir à 51-63 avant l'entame du dernier quart-temps.
Les Choletais vont alors connaître un véritable enfer. L'avance fond inexorablement. A 35', CB e mène plus que 66-69 et n'arrive pas trouver de solution à la défense de zone adverse. Julien, auteur de 18 pts dans ce seul quart, est bien secondé par Fernando (16 pts). S'ajoute à cela la bonne adresse à 3pts des Varois (13/22 sur l'ensemble du match). Après avoir fait la course en tête, CB s'incline au final 92-84. Une défaite d'autant plus amer qu'à quelques secondes de la fin, John manque 2 LF pour l'égalisation.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.