Les Espoirs s’inclinent 76-57 face au CSP
1e quart-temps : 23-18
CB prend un bon départ mais Limoges revient rapidement dans la partie (11-10, 5’). Les joueurs choletais sont peu disciplinés et enchainent les erreurs offensives, prenant des tirs trop rapidement. Le CSP s’offre de belles contre-attaques et, à la faveur d’un 6-0, prend le dessus sur Cholet. Cholet qui se voit siffler rapidement des fautes à l’image de Yannis Morin (2 fautes). La défense de CB est trop perméable et laisse le CSP mener de 5 longueurs après 10’ (23-18).
2e quart-temps : 15-11
Cholet manque toujours de réussite et de rythme et se fait déborder en défense. L’adresse est restée aux vestiaires. Les Espoirs ne parviennent pas à revenir sur le CSP et souffrent au niveau de la vitesse. Limoges mène 38-19 à la pause.
3e quart-temps : 22-20
CB revient mais ne trouve pas de solution sur les différentes défenses proposées par Limoges. Cholet ne parvient donc pas à passer devant. Le CSP garde une avance confortable à l’approche du dernier quart (60-49, 30’). L’arbitrage est en plus un peu sévère avec de nombreux lancers francs sifflés contre CB.
4e quart-temps : 16-8
Cholet est trop gourmand et perd de nombreuses balles (19 en tout). CB réagit cependant avec quelques belles claquettes mais cela reste insuffisant face à Limoges, plus collectif. CB ne se trouve pas offensivement, manque de collectif et de travail, et souffre d’une grande naïveté dans la raquette. Les coéquipiers de Yannis Morin buttent régulièrement face à la défense limougeaude. CB manque de solidité offensive et ne parviendra pas à revenir dans la partie. De plus, Cholet est largement dominé dans le domaine de l’agressivité et côté lancers, CSP en transformera 28/35 contre 9/14 pour CB.
Au final, CB s’incline 76-57 après être passé au travers de la rencontre. Les joueurs de Martin devront se remettre rapidement au travail. Est-ce la coupure qui a porté préjudice au Espoirs choletais ? En tout cas, CB était loin de son niveau de début de championnat.
Les statistiques du match sont disponibles ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.