Les Espoirs s'inclinent 70-76 face à Villeurbanne
1er quart temps : 23-17
Les choletais prennent le match par le bon bout grâce à un collectif bien huilé. La marque est bien répartie et pas moins de 6 choletais noircissent la colonne statistique des points. En face, les villeurbannais sont à la peine et répondent par Livio Jean-Charles 7 points et Tehon Leon 4 points .
2ème quart temps : 16-17
Cholet est dominé dans le deuxième quart, mais résistent par un Aymeric Benon surprenant. Mickael Kessens 6 points, 2 rebond est toujours aussi présent, et est bien soutenu au rebond par Cingala-Mata et Binvignat (4 chacun). A la mi-temps les choletais comptent 5 points d'avance (39-34).
3ème quart temps : 20-17
Cholet résiste dans cette troisième période. Benon est toujours aussi surprenant et réussit plusieurs tirs plein de culot. Les collectifs sont bien en place et CB réalise une de se ses prestations les plus abouties de la saison avec notamment 31 prises au rebond contre 16 à Villeurbanne.
4ème quart temps : 11-25
L'Asvel hausse le ton et propose une défense beaucoup plus agressive dans ce quatrième quart. Livio Jean-Charles et Tehon Leon continuent d'alimenter la marque pendant que Noel Gide impose son physique dans la raquette. En face, les jeunes choletais ne trouvent pas de réponses. Shoots précipités et balles perdues offrent aux locaux des paniers faciles en contre attaque. L'éclat est violant et laisse CB sans réponse. Villeurbanne s'impose finalement 70-76, mais les espoirs choletais n'ont pas à rougir de leur prestation face à un des cadors du championnat Espoir. Devant au score pendant 35 minutes, les choletais auront offert une remarquable résistance et prouvés qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs équipes de ce championnat.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.