Les Espoirs s'inclinent 58-70 face à Pau
1er quart temps : 13-23
Les choletais sont pris à la gorge de suite par une équipe de Pau très entreprenante. Mendy 8 points et Medenouvo 6 points, donnent le rythme et creusent un premier écart pour Pau. A noter, l'absence côté Cholet de Gobert, préservé pour palier l'absence de Falker dans le groupe professionnel.
2ème quart temps : 9-12
Les joueurs choletais beaucoup plus agressifs défensivement font preuve d'une belle réaction. Ce regain d'énergie reste cependant insuffisant pour inquiéter des palois sur de leur fait. En face les joueurs de CB paient le prix d'un voyage éprouvant et très matinale (départ de Cholet à 6H ce matin).
3ème quart temps : 20-20
Cholet revient avec de meilleures intentions. Les choletais redressent la barre et font jeu égal avec leurs homologues palois pendant cette période. Le jeune Raphael Binvignat en profite pour s'illustrer et livrer une prestation pleine de culot.
4ème quart temps : 16-15
CB ne rend pas les armes et s'accroche jusqu'au bout. Les jeunes choletais parviennent à remporter ce quart sans pour autant combler le déficit accumulé en première mi-temps. CB s'incline face à une équipe de Pau maître de son sujet. La bonne prestation d'Idoménée (14 points et 11 d'évaluation) n'a pas suffi à palier l'absence de Gobert. A noter cependant la prestation solide au rebond des joueurs choletais (38 contre 39 à l'adversaire). Une défaite 58-70 qui aura permis à Jean François Martin de préparer l'avenir en faisant jouer les jeunes Faroux, Binvignat, Cingala-Mata et Benon.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Pour lire les articles paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 11 mai 2011, cliquez-ici.