Les Espoirs s'imposent sur le fil 62-56 face au Havre
1er quart temps : 23-11
Cholet démarre bien la rencontre. Kévin Idomenee est parfait à la mène. Son activité et sa science du jeu permet à CB de prendre les devants (15-6 à la 5ème minute). Le jeu choletais est fluide, Veillet en finesse et Gobert en puissance se chargent d'alimenter la marque.
2ème quart temps : 11-11
CB et Idoménée gardent le rythme. Le jeune meneur choletais drive parfaitement son équipe. Les contre attaques et les paniers s'enchaînent. Les havrais semblent désorganisés et cherchent à trouver les solutions individuellement. Une grosse agressivité défensive leur s permet néanmoins de tenir le choc. A la mi-temps, Cholet possède une avance de 12 points (34-22).
3ème quart temps : 11-23
Le retour des vestiaires est compliqué pour des choletais qui encaissent un 10-0. Les choletais déjouent totalement et laissent les havrais revenir à hauteur. Pour ne rien arranger, Veillet sort pour 5 fautes. Le quart temps désastreux de CB a permis à l'adversaire de revenir à égalité. Le score est de 45 à 45 avant l'entame du dernier acte.
4ème quart temps : 17-11
Les choletais ne parviennent pas à retrouver la dynamique de leur première mi-temps. Les havrais sont galvanisés par leur remontée, alors qu'en face Cholet accuse le coup et ne parvient pas à trouver de solutions. Les deux équipes restent néanmoins au coude à coude. A 2 minutes de la fin, Idoménée réussi un tir primé qui donne l'avantage à CB. A 15 secondes du terme, Patey prend un rebond offensif déterminant. CB s'impose au bout du suspens 62-56, et se sera fait de belles frayeurs.
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici
Et retrouvez la vidéo du Résumé de ce match en cliquant ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.