Les Espoirs s'imposent difficilement à Villeurbanne
Après une première mi-temps difficile, les Espoirs choletais ont changé totalement de visage, passant d'un jeu passif à une vraie envie de gagner. DE COLO et FLORIMONT, avec respectivement 23 et 22 d'évaluation, ont finalement réussi à emmener leurs camarades vers la victoire (68-61).
Les Espoirs Choletais ont montré deux visages ce soir à l'Astroballe. L'un passif que leurs homologues Villeurbanais bien plus agressifs ont parfaitement su exploiter en leur infligeant dès le départ un 23-9 en 10 minutes.
Les visiteurs ont réagi timidement dans le 2e quart revenant, grâce notamment à Nando DE COLO, à 4 points à la 17e, avant de reperdre du terrain, quittant le parquet à la mi-temps sur un score de 38-30.
Heureusement, la pause a fait du bien aux Maugeois. A l'entame de la seconde mi-temps, les rouges et blancs affiche un tout autre visage. La défense choletaise se fait plus pressante entraînant de nombreuses pertes de balles chez les Villeurbanais. Les répercussions sont immédiates sur le score. Un salvateur 19-8 infligé aux locaux au cours du 3e quart permet à CB de prendre pour la première fois la main (46-49 à la 30e).
Une tête que Cholet ne quittera plus jusqu'à la fin du match, grâce à un état d'esprit et une solidarité retrouvés. Au final, CB s'impose 61-68.
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici..
Pour lire l'article de presse, cliquez-ici.