Les Espoirs s'imposent confortablement face à Dijon 82-49
1er quart temps : 23-7
Cholet entre mieux dans la rencontre et prend les devants par John et Kessens. Face à des dijonnais moins physique, CB domine au rebond et contraint son adversaire à multiplier les passes pour trouver des ouvertures (10-2 à la 5ème minute). L'adresse extérieure est fluctuante, mais CB continue de creuser l'écart en se montrant très consistant en pénétration. Au bénéfice d'un jeu simple mais efficace, Cholet a su créer un écart pendant cette première période (+16).
2ème quart temps : 10-19
Dijon revient avec de meilleures intentions et se montre plus agressif. Le match s'équilibre, et les choletais éprouvent plus de difficultés à créer les décalages. Petit à petit les visiteurs grignotent leu retard pour revenir à -4 (24-20) à la 17ème minute. Avec un cinq très jeunes, CB a du mal à tenir le rythme imprimé par les plus anciens dans le premier quart. Moins précis, parfois trop collectif, les choletais perdent du terrain et voient revenir leur adversaire à 7 longueurs à la mi-temps (33-26).
3ème quart temps : 21-14
Binvignat a trois points redonne 10 points d'avance à Cholet en début de 3ème quart. Le retour des cadres permet à CB de reprendre sa marche en avant et de multiplier les contre-attaques. En 2 minutes, les choletais passent un 9-0 à Dijon (42-26). Le temps mort pris par les visiteurs casse le rythme et repositionne le jeu sur demi-terrain. Pour contrarier CB, Dijon opte pour une défense de zone très haute qui perturbe beaucoup la circulation de balle des locaux. Insuffisant cependant pour combler significativement l'écart au tableau d'affichage (54-40).
4ème quart temps : 28-12
Le dernier acte démarre timidement. Les deux équipes courent d'un bout à l'autre du terrain sans parvenir à atteindre la cible. C'est finalement Manroufou sur un dunk en contre-attaque qui inscrit le premier panier du quart temps. Dominés au rebond, impuissant face aux courses choletaises, les dijonnais perdent irrésistiblement du terrain. La zone très agressive qui avait gêné les choletais dans la troisième période ne change rien. Trois minutes avant le terme de la rencontre, le score est de 69 à 46. La fin de match est bien gérée par CB qui s'impose facilement 82-49 sur un ultime dunk de Kessens. Ce dernier est l'homme du match avec 26 points, 10 rebonds et 4 passes pour 37 d'évaluation.
Les stats de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.