Les Espoirs prennent (largement) leur revanche sur Orléans et s'imposent 82-52.
Pour le compte de la 16ème journée du Championnat de France Espoirs, Cholet-Basket recevait l'actuel 12ème du classement, Orléans Loiret Basket. Au match aller, les Choletais s'étaient inclinés de deux petits points, 68-66.
1er quart-temps :
Bruno Cingala-Mata lança parfaitement son équipe avec un trois points d'entrée en tête de raquette. Les joueurs de Jean-François Martin continuèrent leurs efforts et après 4 minutes de jeu, ces derniers menèrent de 12 points, 13-1. CB se reposa notamment sur l'intérieur Matthias Jeanville, omniprésent dans la raquette comme à l'extérieur. Les Orléanais, au contraire, coulèrent petit à petit, pour compter 14 points de retard à 2'30 de la fin du premier quart-temps. Antoine Chevrier, sorti du banc, rentra alors deux tirs à trois points, pour donner 20 longueurs d'avance après 9 minutes de jeu. Les Choletais terminèrent cette première période avec 18 points d'avance (28-10), face à une équipe d'Orléans, proposant un (très) faible niveau de jeu.
2ème quart-temps :
Le deuxième quart-temps fut à l'image du premier. Les deux équipes développèrent un niveau de jeu médiocre. Mais, à ce petit jeu, ce sont les Choletais qui s'en tirèrent le mieux. Orléans continua de commettre un nombre incalculable d'erreurs, ce qui permit à CB de conserver son avance. A 4 minutes de la mi-temps, les joueurs de Jean-François Martin comptèrent 23 points d'avance, 42-19. Seul Vafessa Fofana sembla être au niveau avec pas moins de 6 points dans ce quart-temps. A la pause, CB rentra aux vestiaires avec une avance confortable de 25 points, 50-25.
3ème quart-temps :
Les mi-temps se suivent et se ressemblent. Comme au début du match, Matthias Jeanville mit sa formation sur les bons rails avec 3 points inscrits d'entrée. Orléans continua sur sa lancée dans un match, où seul Anthony Ayi sembla sortir du lot. CB continua de gérer la rencontre et compta 29 points d'avance à 1 minute de la fin du troisième quart-temps (64-35). Deux lancer-francs de Bruno Cingala-Mata n'arrangèrent en rien la situation des Orléanais, qui comptèrent toujours 29 points de retard avant d'entamer la dernière ligne droite (66-37).
4ème quart-temps :
La dernière période fut une formalité pour les joueurs de Jean-François Martin, en confiance. CB se contenta, comme durant toute la partie, de gérer son avance. Le niveau proposé resta le même et Cholet s'imposa, facilement, de 30 points, 82-52.
A noter que dans ce match, l'ensemble des joueurs Choletais aura contribué au succès en inscrivant minimum 2 points.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.