Les Espoirs passent à travers le match de Chalon
Privés de trois de leurs leaders, les Espoirs choletais sont allés s'incliner 56 à 46 samedi après-midi à Chalon-sur-Saône. La trêve qui arrive fera le plus grand bien aux basketteurs, avant le match qui les opposera aux leaders du Havre, samedi 17 février, à la Meilleraie.
Ho You Fat et Florimont blessés, De Colo préservé pour le match des pros, c'est donc avec un effectif réduit que les espoirs choletais ont débuté la rencontre. Les jeunes de Jean-François Martin n'ont pas réussi à rentrer dans le match et Chalon en a ainsi profité pour infliger un inquiétant 20-6 dès le premier quart-temps...
Le second quart a cependant redonné espoir à la formation choletaise qui reprend alors le dessus pour revenir à 6 points des locaux (31-25). Une belle remontée due à une défense haute et qui permi de calmer les ardeurs bourguignones.
Mais les Espoirs ont fini par retomber dans leurs travers après la mi-temps et ont entamé la seconde période comme ils avaient commencé le match, encaissant de nouveau un sévère 20-6. Les Chalonnais se sont particulièrement distingués derrière la ligne des 6,25m. La réaction d'orgueil survenue dans le dernier quart n'a malheureusement pas suffie, Cholet échouant à 10 points de leurs adversaires (56-46).
On retiendra du match les nombreuses balles perdues du club choletais (25) pour seulement 9 passes décisives mais surtout le double-double de Massé Doumbé (13 pts, 10 rbds, 18 d'évaluation) et la belle performance de Maxime Chupin (9 pts, 6 rbds, 14 ev.).
Retrouvez les statistiques complètes de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire l'article de presse, cliquez-ici.