Les Espoirs l'emporte haut la main face à Limoges
Pas de suspens dans le match qui opposait cet après-midi les Espoirs choletais face à leurs homologues limougeauds.
Dès l'entame du match, les protégés de Jean-François Martin prennent le dessus de la rencontre. Malgré une défense de zone pour tenter de neutraliser les intérieurs choletais, CB, par l'entremise de Fofana et Veillet, marque et compte déjà 10 longueurs d'avance à la fin du premier quart-temps (22-12), pour une évaluation de 30 contre 4 pour Limoges.
Dans le 2e quart, les Choletais semblent plus empruntés face à une défense de zone plus haute des Limougeauds qui perturbe quelque peu le jeu choletais. Les hommes de Martin perdent d'ailleurs beaucoup de balles (15 à la mi-temps). Limoges parvient enfin à revenir dans la partie et n'est plus mené que 30 à 34 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Choletais reviennent avec de meilleures intentions et s'en sortent mieux face à la défense de zone des locaux. CB emporte ce quart-temps 17 à 5. Gobert, sous les paniers, ramène ses équipiers sur la bonne voie grâce à 10 rebonds (35-51 à 30').
La fin du match verra un cavalier seul de CB qui marque 28 points contre seulement 8 pour Limoges. Les joueurs des Mauges ne furent jamais inquiétés dans cette seconde mi-temps, l'emportant au final 43 à 75, pour 106 d'évaluation contre 26 pour Limoges.
CB peut ainsi envisager le Tournoi du Futur.
Les stats du match ici
La revue de presse ici